Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
• La montre combine un boîtier en Armor Gold® 18 carats aux finitions élaborées, un cadran noir texturé et un bracelet en caoutchouc noir avec incrustation de microfibres.
• Les anneaux extérieurs blancs des sous-cadrans de la réserve de marche et de la petite seconde imitent les phares distinctifs de la Classe G.
• Le design de la « Big Pilot’s Watch » AMG G 63 s’inspire de la Mercedes AMG G 63 « Grand Edition ».
Développées pour répondre à des exigences purement fonctionnelles, elles sont devenues au fil des années des icônes modernes et à la fois utiles au quotidien : la Classe G de Mercedes-Benz et la « Big Pilot’s Watch » d’IWC Schaffhausen partagent une histoire similaire. Ces parallèles s’expriment désormais de manière distinctive dans la nouvelle « Big Pilot’s Watch » AMG G 63 (Réf. 501201), dont le design s’inspire de la Mercedes-AMG G 63 « Grand Edition » récemment lancée (WLTP : consommation de carburant combinée : 16,0 l/100km, émissions de CO₂ combinées : 363 g/km)[1] .
Cette montre se caractérise par le contraste du noir et de l’or. Dans cette optique, son boîtier et sa couronne d’une finesse exceptionnelle sont en Armor Gold® 18 carats. Ce matériau innovant présente une microstructure modifiée qui rend le boîtier nettement plus dur et plus résistant à l’usure que l’or rouge classique. La combinaison de surfaces sablées et d’arêtes polies confère à la montre un caractère contemporain exceptionnel. Le cadran noir se distingue par une texture technique en relief inspirée des grilles de calandre avant et des prises d’air des voitures de performance Mercedes-AMG. Alors que les chiffres et les index de la « Big Pilot’s Watch » classique sont imprimés, l’édition AMG G 63 présente des appliques tridimensionnelles. Ils sont revêtus de noir par PVD (physical vapor deposition – une forme sous vide de la technologie des couches minces) et remplis d’un matériau luminescent beige. Les anneaux blancs des sous-cadrans de la petite seconde à 9 heures et de la réserve de marche à 3 heures imitent les phares de la Classe G.
« Pour la 20e année de notre partenariat avec Mercedes-AMG, nous ajoutons une nouvelle édition à notre ligne légendaire de montres « special Big Pilot ». Inspiré par les éléments de design typiques de la Classe G et la palette de couleurs audacieuse de la Grand Edition récemment lancée, le design frappant de la « Big Pilot’s Watch » AMG G 63 est luxueux et presque exubérant ».
Christian Knoop, Directeur du Design IWC Schaffhausen
La « Big Pilot’s Watch » AMG G 63 est disponible dès à présent dans les boutiques IWC, chez les détaillants agréés ou en ligne sur IWC.com. En outre, la montre peut être enregistrée dans le programme « My IWC care », bénéficiant ainsi d’une extension de 6 ans de la garantie limitée internationale standard de 2 ans fournie par IWC Schaffhausen.
La Mercedes-AMG G 63 « Grand Edition » – des détails dorés jusque dans l’habitacle
Avec la Mercedes-AMG G 63 « Grand Edition » récemment lancée, Mercedes-Benz souligne le statut exceptionnel de tout-terrain qui fait partie du portefeuille de la légendaire famille des tout-terrain depuis 2002. Limité à 1 000 exemplaires, ce modèle spécial est peint en MANUFAKTUR night black magno, avec des détails dorés qui créent un contraste visuel saisissant. Ils soulignent les éléments de design particuliers qui font remonter la lignée directe de la Classe G moderne au premier modèle G de 1979. La Mercedes-AMG G 63 « Grand Edition » peut être commandée dès maintenant à partir de 228 600 euros[2] en France, y compris le Pack Superior Line.
A propos d’IWC Schaffhausen
IWC Schaffhausen est une grande marque suisse de montres de luxe basée à Schaffhausen, dans le nord-est de la Suisse. Avec des collections telles que la « Portugieser » et les montres d’aviateur, la marque couvre l’ensemble du spectre des montres élégantes et sportives. Fondée en 1868 par l’horloger et ingénieur américain Florentine Ariosto Jones, l' »International Watch Company » est connue pour son approche technique unique de l’horlogerie. Elle associe le meilleur de l’artisanat traditionnel et de la créativité à multiples facettes à une technologie et à des processus de pointe. Mercedes-AMG et IWC Schaffhausen entretiennent un partenariat étroit depuis 2004. Outre les produits collaboratifs, ce partenariat se manifeste sous la forme de plateformes événementielles réussies et d’activités de communication conjointes accompagnant le lancement de véhicules ou de montres.