DÖLLNER : «DÉMONTRER VORSPRUNG DURCH TECHNIK»

Ingolstadt, 19 mars 2024 – Lors de la Conférence de Presse Annuelle d’AUDI AG, le PDG Gernot Döllner et le Directeur Financier Jürgen Rittersberger ont présenté et analysé les résultats financiers de l’exercice 2023. Ils ont également donné un aperçu des nombreux modèles qui seront lancés au cours des deux prochaines années et ont fourni des informations sur l’orientation stratégique de l’entreprise. Leurs principales déclarations en un coup d’œil :

 

Gernot Döllner:

  • « L’Audi Q6 e-tron*, qui a célébré sa première mondiale hier soir, marque le début de la mobilité électrique en provenance d’Ingolstadt. »
  • « L’Audi Q6 e-tron* marque le début d’une vaste initiative produit que nous exploiterons pour rajeunir notre portefeuille au cours des prochaines années. Nous prévoyons plus de 20 nouveaux modèles en 2024 et 2025, y compris la présentation de l’Audi A6 e-tron à l’été 2024 et la nouvelle génération de l’Audi A5 et de l’Audi Q5 en tant que premiers modèles de la nouvelle Plateforme Premium Combustion (PPC) au second semestre de l’année. »
  • « Malgré le récent débat public, il ne fait aucun doute que l’avenir de la voiture est électrique. Chez Audi, nous électrifierons tous les segments principaux d’ici 2027 et avons défini un portefeuille cible entièrement électrique. En outre, la période de transition nécessitera de commencer par des modèles à moteurs thermiques très efficaces et des hybrides rechargeables. Avec les modèles qui arrivent actuellement, nous sommes bien positionnés et en mesure de répondre activement à toute une série d’exigences des clients. »
  • « L’augmentation de 50 % du nombre de véhicules électriques livrés en 2023 confirme notre orientation vers la mobilité électrique. »
  • « Nous assistons à une transformation rapide de l’industrie automobile. Les révolutions technologiques, les nouveaux concurrents et une économie mondiale difficile mettent à l’épreuve tous les constructeurs automobiles établis. »
  • « Nous pouvons façonner la transformation à partir d’une position de force. Mais dans cet environnement complexe, la concentration et la rapidité sont essentielles. »
  • « L’Agenda Audi se concentre sur trois domaines clés : le produit, la technologie et le positionnement de la marque, ainsi que sur un plan pour les marchés clés que sont la Chine et l’Amérique du Nord. »
  • « Nous lançons actuellement la plus grande initiative de modèle de l’histoire d’Audi, tout en poursuivant la transformation fondamentale de l’entreprise. »

 

Jürgen Rittersberger:

  • « En 2023, le Groupe Audi a livré plus de 1,9 million de véhicules des marques Audi, Bentley et Lamborghini. Cela signifie que nous avons connu une forte croissance dans tous nos marchés principaux et que nous avons affiché une meilleure croissance que le marché global. »
  • « Notre résultat d’exploitation et notre marge d’exploitation montrent que nous avons bien travaillé en 2023. Des finances solides créent un cadre pour les années à venir, au cours desquelles nous continuerons à faire progresser notre transformation. »
  • « L’année 2024 sera une année de transition difficile pour nous. Mais nous nous efforcerons malgré tout d’obtenir une solide performance financière. »
  • « Le Programme de Performance 14 nous permet d’organiser notre réussite financière. C’est un défi, mais nous avons un plan clair, des marques fortes, des produits attractifs et une équipe remarquable. »
  • « Audi a la solidité financière nécessaire pour réussir, même en période de changement technologique et de concurrence plus intense. »

 

Vous trouverez de nombreuses informations sur la Conférence de Presse Annuelle sur Audi Media France.