« AMG Uncovered » est une nouvelle série non scénarisée de courtes vidéos célébrant la vie des pilotes AMG et de leurs voitures. Pour lancer la campagne, la première vidéo met en scène le basketteur du Oklahoma City Thunder et de la NBA All-Star 2024, Shai Gilgeous-Alexander, avec sa Mercedes-AMG G 63.
La série met en scène un grand nombre de passionnés d’AMG, qu’il s’agisse de clients fidèles ou de célébrités du monde du sport, de la course automobile et de la mode. Cette liste de stars comprend le pilote de F1 Mercedes-AMG PETRONAS Lewis Hamilton, le top model australien Jess Hart, le coureur de NASCAR James Kirkham et le pilote de Theeba Motorsport Reema Juffali. Chaque personnalité possède et conduit un modèle AMG différent, notamment l’AMG G 63, l’AMG GT, l’AMG SL Roadster et l’AMG C 63.
La star du basket Gilgeous-Alexander est bien connue pour sa collection de voitures qui ne cesse de s’agrandir. Cependant, il affirme que la Mercedes-AMG G 63 est sa voiture de prédilection pour se rendre à l’entraînement et aux matchs.
« J’essaie de conduire mon AMG G 63 autant que possible. Elle est unique, racée et amusante à conduire. Cette voiture est un prolongement de moi-même, c’est pourquoi j’ai été ravi quand AMG m’a demandé de participer à sa nouvelle série ‘Uncovered’. C’est génial de voir comment d’autres propriétaires d’AMG utilisent leur voiture et de partager ma passion pour cette marque avec la communauté AMG.
Shai Gilgeous-Alexander, joueur de basket-ball professionnel
Conçue et tournée par Rankin Creative, la série « AMG Uncovered » est conçue pour donner l’impression d’un aperçu naturel et authentique de la vie de ces propriétaires d’AMG qui tourne autour de l’automobile. En faisant appel à un modérateur pour guider la conversation, « AMG Uncovered » présente une conversation intimiste avec la personnalité choisie à travers l’objectif de sa voiture. Dans chaque film, la star fait le tour de sa voiture, en s’attardant sur tous les détails qu’elle préfère et sur les modifications qu’elle y a apportées. Au fur et à mesure que les histoires se déroulent, chaque propriétaire révèle quelques objets surprises qu’il garde cachés dans son véhicule. Ces objets indispensables au voyage vont d’un casque de course sur mesure et d’un vélo BMX vintage à des lunettes de soleil, des sacs de bonbons et un chien appelé Echo. Ces moments non scénarisés sont une volonté délibérée de s’éloigner du style plus traditionnellement léché habituellement mis en scène dans les vidéos de produits. Ici, les voitures Mercedes-AMG et les personnalités sont au centre de chaque récit, souvent avec des intrigues inattendues et émouvantes.
« Nos clients ne cessent de nous dire à quel point ils aiment leur AMG. Avec « AMG Uncovered », nous voulons capturer ce lien émotionnel de la manière la plus authentique qui soit. La série de vidéos contient toujours des informations divertissantes qui montrent comment les protagonistes ont transformé les véhicules en leur AMG personnelle. Les téléspectateurs peuvent ainsi s’immerger dans la vie de nos clients ».
Judith Luise Sauter, Responsable Marketing Produit AMG et Ventes de véhicules haut de gamme
Pour voir Shai Gilgeous-Alexander dans le premier épisode de « AMG Uncovered » et vous abonner à la série, cliquez sur ce lien. |