Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
PEUGEOT est convaincu que le monde est plus beau avec Allure, c’est pourquoi la marque a choisi les arts visuels comme territoire d’expression. En collaboration avec la maison française de photographie d’art YELLOWKORNER, cinq artistes ont été mis au défi de capturer l’Allure. Qu’est-ce que l’Allure représente pour eux, que signifie-t-elle ? Comment se traduit-elle en photographie ? Chaque photographe a choisi son propre lieu et interprétation du thème, capturant l’Allure au sein de leur univers créatif.
Le résultat est une collection d’images aussi uniques que séduisantes, accompagnée d’une série de courts métrages documentaires suivant chacun de leurs parcours.
TRANSFORMER L’ALLURE EN ŒUVRE D’ART
Tout au long de leurs quêtes, Teresa Freitas, Mister Fifou, Laurent Baheux, Oliviero Toscani et Laurence Laborie expriment l’Allure sous un angle unique, la transformant en œuvre d’art.
Teresa Freitas – The Atlas of Colours
Photographié au Maroc
Pour Teresa, la couleur est la source du plaisir visuel. Elle s’est lancée dans une quête onirique au Maroc avec sa Peugeot 208 pour explorer la subtile expression des couleurs qui la passion-nent. Le résultat est une séance photo florale aux tons pastel, fidèle à son univers artistique délicat et poétique.
Laurent Baheux – Into the Kenyan wild
Photographié au Kenya
Laurent s’est aventuré avec son Landtrek dans le royaume animal pour capturer la puissance brute et naturelle de l’Allure. Son travail nous enchante à travers la force, la beauté et la fierté du roi de la savane : le lion.
Mister Fifou – Looking for Pride
Photographié à Montreuil, France
Depuis plus de vingt ans, Mister Fifou a été le directeur artistique de nombreux rappeurs cé-lèbres, contribuant à plus de 800 pochettes d’albums. Dans une séance photo délibérément non conventionnelle, il explore la culture urbaine dans sa Peugeot 408, offrant ainsi sa représen-tation unique et électrique de l’Allure à travers la puissance et la fierté.
Oliviero Toscani – Pure Tuscany
Photographié en Toscane, Italie
Oliviero a choisi d’explorer la Val d’Orcia, en Toscane, dans sa 408 – une région qui lui est chère. Il aime à penser que l’Allure d’un paysage peut être entièrement créée par l’homme. Ses pho-tographies nous transportent dans un monde où l’intervention humaine se fond harmonieuse-ment avec l’environnement naturel pour créer quelque chose d’unique.
Laurence Laborie – Woman to woman
Photographié à Lanzarote, Espagne
Laurence, une photographe de mode renommée, a choisi Lanzarote pour sa quête. À travers un road trip glamour au volant de sa 308, elle capture l’Allure féminine. Forte, magnétique, énigmatique, charismatique et moderne, son modèle incarne parfaitement l’Allure à ses yeux.
MAGNIFIER L’ALLURE À TRAVERS LE MONDE
La collaboration PEUGEOT x YELLOWKORNER ne se limite pas à la publication de photographies et de documentaires en ligne. Les marques se réunissent pour organiser d’importantes expositions dans les galeries YELLOWKORNER à travers l’Europe. Le 11 octobre, un vernissage privé aura lieu à la galerie La Hune à Paris. Seront présents les 5 photographes du projet, ainsi que des acteurs clés comme Linda Jackson (PDG de PEUGEOT), Phil York (Directeur Marketing de PEUGEOT), Alexandre De Metz (Co-fondateur de YELLOWKORNER), Sylvain Potemski (PDG de YELLOWKORNER), Alexis Despature (Président de YELLOWKORNER), ainsi que des invités triés sur le volet. Les œuvres seront également exposées dans les concessions Peugeot. Les photos seront disponibles à la vente sur le site internet de YELLOWKORNER.
Lien disponible à partir du 10/10/23 : https://www.youtube.com/playlist?list=PLQEJPn-PoRCXKfFsT4_pms21yT40T8pBU