Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
– Les sièges modulables élargissent les possibilités dans le nouveau Caddy
– Cinq ou sept sièges – ou plus d’espace de chargement ?
– Ils peuvent être rabattus, basculés vers l’avant ou retirés
– Troisième rangée équipée de deux sièges individuels pour plus de flexibilité au quotidien
– Espace : la capacité de chargement est l’un des points forts du Caddy
Deux des particularités du nouveau Caddy de Volkswagen Véhicules Utilitaires sont incontestablement son adaptabilité intérieure et sa capacité de chargement impressionnante et flexible : jusqu’à sept sièges qui peuvent être rabattus, basculés vers l’avant ou retirés selon les besoins. Cette configuration comprend pour la première fois deux sièges individuels au niveau de la troisième rangée. Ils sont fournis de série sur les variantes du Caddy Maxi à empattement long ou en option sur le Caddy à empattement court. La capacité d’adaptation concerne également la célèbre double banquette et le siège individuel de la deuxième rangée, dorénavant équipé d’un dossier avec réglage de l’angle d’inclinaison, le siège du passager avant rabattable en option et le volume de coffre qui peut atteindre 3,7 m³.
Le nouveau Caddy mesure 4 500 mm de long pour un empattement de 2 755 mm. Pour ceux dont cette longueur ne suffirait pas, le Caddy Maxi, avec 35 cm de longueur supplémentaire (4 853 mm) et un empattement de 2 970 mm, offre encore plus d’espace et de possibilités. Il est ainsi possible de transporter des objets longs, mais aussi, que ce soit dans le Caddy ou dans le Caddy Maxi, d’emmener jusqu’à sept personnes. Un crochet de remorquage en option qui, en fonction du moteur, offre jusqu’à 1 500 kg de capacité de remorquage et 75 kg de charge d’appui et un porte-vélo en supplément élargissent encore les solutions de transport.
Dans le Caddy Cargo, il est également possible de charger jusqu’à deux Euro-palettes grâce à l’espace supplémentaire appréciable (1 230 mm) entre les passages de roues. Dans le Caddy Maxi, une des palettes peut même, si nécessaire, être chargée latéralement par les portes latérales coulissantes dont la largeur atteint maintenant 840 mm, tandis que la seconde sera insérée latéralement ou longitudinalement via le hayon ou les portes battantes du fourgon de livraison urbaine.
Hautement adaptable : jusqu’à cinq sièges individuels modulables et une double banquette
Non seulement le nouveau Caddy Cargo ou Maxi peut accueillir deux Euro-palettes plus facilement que jamais, mais il est également possible de stocker de l’équipement d’atelier ou le chargement d’un service de transport pour une journée entière. Les versions véhicule particulier/Combi du Caddy sont suffisamment grandes pour emmener jusqu’à sept personnes avec bagages, chien et équipements de sport, tels que des VTT, pour le week-end – « travail – vie – zéro limite » dans le meilleur sens du terme. Dans les versions Caddy Maxi, Life Maxi et Style Maxi, les sept sièges sont fournis de série. Grâce aux deux sièges individuels supplémentaires de la troisième rangée, qui peuvent être rabattus à plat ou retirés, l’arrière du Caddy peut très rapidement se transformer en un petit « bus d’équipe » ou être chargé de manière extrêmement flexible.
Dans sa version de série, le Caddy, en tant que Combi ou monospace compact, est un véhicule avec cinq sièges, la deuxième rangée étant, dans ce cas, équipée d’un siège individuel du côté du passager avant et d’une double banquette. Nouveauté : l’inclinaison de leurs dossiers est maintenant réglable. Naturellement, le nouveau Caddy conserve également ses fonctions incontournables : dans la version véhicule particulier et Combi, les sièges peuvent, par exemple, être rabattus et basculés vers l’avant et, bien entendu, être facilement retirés. Deux autres sièges individuels en option, installés au niveau de la troisième rangée, transforment également le Combi et le monospace compact en véhicule sept places. Les trois sièges de la deuxième rangée peuvent être rabattus en mode économie d’espace et basculés vers l’avant. Mais ce n’est pas tout. Ils peuvent également être entièrement retirés pour agrandir l’espace de chargement, qui atteint alors 2 556 litres dans la version à empattement court et 3 105 litres dans le Caddy Maxi. La disposition des sièges du Caddy est donc extrêmement flexible.
Critère particulièrement important pour les familles : tous les sièges extérieurs de l’habitacle et, en option, le siège du passager avant, sont équipés de points d’ancrage Isofix pour l’installation de sièges enfants compatibles. Les sièges du Caddy offrent encore plus : il est possible d’installer des tablettes rabattables sur les dossiers de la première rangée de sièges mais aussi des tiroirs sous les sièges avant. Dans le Caddy Life, ces tablettes et ces tiroirs sont inclus de série.
Caddy Cargo : idées intelligentes et sièges exceptionnellement ergonomiques
Le Caddy Cargo contient de nouveaux points d’arrimage particulièrement robustes qui simplifient la fixation des matériaux, marchandises, outils ou bagages dans l’espace de chargement. La cabine du Cargo offre une nouvelle fonction avec un siège passager avant repliable équipé d’un panneau arrière encore plus résistant qui, grâce à un plan de travail intégré, joue le rôle de bureau mobile. Le réglage de la hauteur des sièges est également inclus. Nouveauté pour le siège conducteur et le siège passager avant : pour la première fois dans le Caddy Cargo, ils peuvent être équipés d’accoudoirs en option. Issus des modèles Transporter et Crafter de Volkswagen Véhicules Utilitaires, ceux-ci ont été adaptés au Caddy Cargo. Tous les matériaux utilisés dans l’habitacle des Caddy Cargo et Maxi sont, en outre, résistants à la saleté et très robustes.
Particulièrement adaptés aux trajets longue distance et réglables individuellement, les sièges « AGR ergoComfort » (AGR = campagne allemande pour la bonne santé du dos) sont disponibles en option sur toutes les versions Cargo et véhicules particuliers, c’est-à-dire Caddy, Life, Move et Style. Très ergonomiques, ils ont été développés spécifiquement pour les voyageurs longue distance et les conducteurs qui passent de longues heures sur la route pour le travail. Les sièges AGR ergoComfort sont donc multi réglables, en partie électriquement et en partie manuellement : outre le réglage longitudinal et de la hauteur, ils proposent un réglage personnalisé de l’inclinaison et de la profondeur d’assise, plus un soutien lombaire à 4 voies pour protéger le bas du dos.
Un géant de l’espace : volume de coffre flexible jusqu’à 3,7 m3 dans le Caddy Maxi
La version monospace familial offre un volume de coffre maximal allant jusqu’à 2 556 litres (chargé jusqu’au toit et jusqu’à la première rangée de sièges, après retrait de la deuxième rangée) ; avec cinq personnes à bord, le coffre atteint un volume impressionnant de 1 057 litres. La longueur de l’espace de chargement de la version monospace est de 1 913 mm jusqu’à la première rangée de sièges ; une largeur maximale de 1 185 mm est disponible entre les passages de roue.
Malgré ses dimensions urbaines compactes, le nouveau Caddy Cargo offre un des espaces de chargement les plus larges du marché (1 614 mm). L’espace disponible entre les passages de roues atteint 1 230 mm (Caddy Cargo). La largeur maximale entre les passages de roues du Caddy version véhicule particulier est de 1 185 mm. Le nouveau Caddy Cargo et le Caddy version véhicule particulier/Combi/monospace familial établissent également de nouvelles normes en termes de longueur de l’espace de chargement : avec 1 797 mm (Cargo)/2 150 mm (Cargo Maxi) jusqu’à la cloison, ils font, une fois encore, partie des plus grands du segment. Mesuré jusqu’à la première rangée de sièges, le Caddy version véhicule particulier/Combi/monospace familial offre une longueur de plancher d’espace de chargement de 1 913 mm.
Chaque fois qu’il est nécessaire d’emporter encore plus de choses, le Caddy de nouvelle génération marque des points avec son grand volume de chargement : dans le cas du Caddy Cargo, celui-ci atteint 3,1 m3 (empattement standard, basé sur la nouvelle méthode de mesure, la norme SAE V6)/3,7 m3 (dans le Maxi). Ces dimensions sont associées à des charges utiles élevées qui atteignent, respectivement, 700 kg et 780 kg. Avec 562 mm de hauteur, le chargement reste tout à fait accessible (Caddy Cargo : 586 mm). La capacité de chargement du toit du nouveau Caddy est toujours de 100 kg.
Rigide avec guidage par bras oscillant et barre Panhard, le nouvel essieu arrière est très robuste et a été conçu et équilibré de manière à offrir une agilité considérablement accrue dans toutes les situations de charge tout en offrant un excellent confort de conduite. La cinquième génération du Caddy, dont plus de 3 millions d’unités ont été construites pour les quatre premières générations offre ainsi, une fois encore, un autre vrai point fort pour ses utilisateurs : la modularité des sièges du nouveau Caddy offre un plus grand confort aux passagers et les grandes capacités de transport et d’espace du Caddy, du Caddy Combi, du Caddy Cargo et de leurs versions Maxi respectives permettent d’accéder à un niveau de liberté sans précédent pour le transport de marchandises, d’outils et de matériaux.
Véhicule polyvalent de Volkswagen Véhicules Utilitaires, le nouveau Caddy est basé sur la Plateforme Modulaire Transversale (MQB) qui est également utilisée pour la Golf. Outre les sièges, leur modularité et les différentes options de chargement, de nombreuses autres nouvelles technologies ont été intégrées au Caddy, le rendant encore plus pratique, efficace et incomparable.