WAYNE GRIFFITHS REÇOIT LE PRIX « PROTAGONISTA DEL MOTOR DE EL MUNDO 2021 »

  • Ce prix vient reconnaître la vision, l’implication et l’ambition du président de SEAT & CUPRA dans le processus d’électrification de l’industrie automobile avec le projet Future : Fast Forward
  • Wayne Griffiths a souligné que SEAT S.A. avait pour objectif de faire de l’Espagne un hub dédié aux véhicules électriques en Europe
  • Le prix reconnaît également son leadership à la tête de la marque CUPRA dont il est le cofondateur.

 

Le président de SEAT & CUPRA Wayne Griffiths, a reçu le prix « Protagonista del Motor 2021 » du quotidien espagnol El Mundo. Celui-ci vient récompenser son implication dans l’industrie automobile à un moment clé, ainsi que sa vision pour faire de l’Espagne une référence en matière d’électrification et de véhicules électriques en Europe.

Cette récompense souligne le leadership de SEAT S.A. en tant que moteur de la transformation du pays avec le projet Future : Fast Forward. Ce dernier est également à l’origine du plus grand groupement d’entreprises de l’histoire de l’industrie espagnole. De plus, cet ambitieux projet national vise à mobiliser 10 milliards d’euros si la candidature de PERTE est retenue. Une somme qui représenterait un investissement historique et sans précédent en Espagne.

Lors de la cérémonie, Wayne Griffiths a déclaré : « ce prix est une reconnaissance de toutes les personnes avec lesquelles j’ai travaillé au cours de ma carrière. Il souligne également notre engagement pour accompagner l’Espagne dans le grand saut vers l’électrification, et s’assurer que le pays reste parmi les constructeurs leaders en Europe. C’est aussi une reconnaissance du succès de la marque CUPRA, qui a prouvé que les voitures électriques n’étaient pas forcément ennuyeuses et simplement rationnelles, mais qu’elles pouvaient aussi être attractives et émotionnelles ».

En outre, le prix reconnaît également le leadership de Wayne Griffiths dans la création, le dynamisme et le succès de la marque CUPRA. Lancée en 2018 avec l’objectif de défier le statu quo, de réinventer la sportivité et d’offrir aux jeunes générations quelque chose d’unique et de différent, bien loin des conventions. Depuis son lancement, CUPRA a dépassé toutes les attentes avec plus de 200 000 voitures vendues. Désormais, l’objectif à moyen terme de la marque est de réaliser des ventes à hauteur de 500 000 unités par an, de proposer une gamme de véhicules 100 % électriques d’ici 2030 et de se développer à l’international avec de nouveaux marchés tels que l’Australie. Un pays dans lequel CUPRA a fait ses débuts au début de l’été.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée à Madrid en présence de nombreuses personnalités et dirigeants de l’industrie automobile, ainsi que de Yolanda Díaz, la deuxième vice-présidente du gouvernement espagnol et ministre du Travail et de l’Économie Sociale.

Wayne Griffiths rejoint d’autres dirigeants du secteur automobile qui ont été récompensés par le prix « Protagonista del Motor » du quotidien El Mundo pour leur pertinence et leur influence décisive sur l’évolution de l’industrie en Espagne. Une liste prestigieuse qui compte certains dirigeants du secteur automobile tels que Francisco J. García Sanz (Groupe Volkswagen), Wendelin Wiedeking (Porsche SE), Luca de Meo (Renault) et Dieter Zestche (Daimler AG).