Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Volvo On Demand pour continuer à remodeler la conception populaire de la mobilité et la détention de voitures individuelles.
Après une belle expansion mettant à son actif 250 000 clients enregistrés et près d’un million de trajets effectués en Suède, M, la marque de mobilité partagée lancée par Volvo Cars, devient Volvo On Demand. Développée et opérée par la filiale Volvo Car Mobility, Volvo On Demand poursuit son évolution visant à repenser la mobilité urbaine et la détention de voitures individuelles.
C’est une plate-forme de mobilité unique qui contribue à multiplier les accès des clients aux voitures Volvo. Cette solution fait partie d’un investissement stratégique à long terme pour accroître l’importance de la mobilité partagée chez Volvo Cars et ainsi offrir une mobilité personnelle, durable et sûre tout en concrétisant notre ambition de devenir une entreprise circulaire d’ici 2040. Volvo On Demand doit s’étendre au-delà des frontières suédoises avec une gamme de services étoffée.
Une analyse externe montre qu’une voiture partagée de Volvo Cars Mobility remplace aujourd’hui jusqu’à neuf voitures privées dans les villes suédoises, soit une réduction annuelle correspondant à plus de 16 000 tonnes d’émissions de CO2 à l’heure actuelle. Le service de mobilité partagée libère de l’espace dans les villes et aide les clients à adopter un mode de vie plus durable tout en économisant du temps et de l’argent.
Volvo On Demand continuera à être alimentée par la plate-forme de mobilité pilotée par l’IA de Volvo Cars. Au cœur de la plate-forme se trouve le modèle d’intention dynamique de Volvo Car Mobility, une architecture leader du marché qui permet une prévision de la demande et une optimisation de l’offre sophistiquées et soutenues par des technologies s’appuyant sur l’IA.
« Chez Volvo Cars, nous voulons offrir une liberté totale de se déplacer de façon personnelle, durable et sûre, indique Magnus Fredin, Senior Vice President Global Online Business chez Volvo Cars. La stratégie avant-gardiste de Volvo Car Mobility nous aide à tenir cette promesse. Volvo On Demand ouvrira de nouvelles voies pour faire évoluer l’accès flexible à l’automobile. Nous sommes ravis de parcourir ce chemin ensemble. Volvo On Demand est capable d’atteindre des publics qui n’ont pas nécessairement envie de posséder une voiture, mais qui ont besoin d’y avoir accès à l’occasion. »
« Nous espérons accélérer la croissance grâce à notre plate-forme de mobilité et faire partie de l’offre principale de Volvo Cars, explique Erik Jivmark, Directeur général de Volvo Car Mobility. Nous aspirons à ce que de nouvelles offres de produits et une expansion internationale élargissent considérablement la base clients et nous placent sur une trajectoire de croissance entièrement nouvelle. »
Les utilisateurs actuels du service M lancé en 2019 découvriront la nouvelle interface utilisateur avec un style réactualisé dès septembre 2022. Le service fonctionnera comme d’habitude au cours de cette transition.