VOLVO CARS TECH FUND INVESTIT DANS LA START-UP CORRACTIONS SPÉCIALISÉE DANS L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Lorsqu’elle développe une technologie de sécurité, Volvo Cars se base toujours sur la compréhension du comportement humain et sur des décennies de recherche en matière de sécurité. Son objectif est d’aider chaque personne à être un meilleur conducteur et à réduire le risque d’accident ; à terme, Volvo Cars vise des voitures qui n’auront plus d’accident.

C’est dans cette optique que Volvo Cars a réalisé un investissement stratégique dans CorrActions, une start-up israélienne spécialisée dans la surveillance du cerveau à travers l’intelligence artificielle (IA). Celle-ci a mis au point une technologie qui, selon la société, va bouleverser la surveillance de l’activité cérébrale et pourrait aider la marque automobile suédoise à comprendre encore mieux les conducteurs.

Le logiciel basé sur l’IA développé par CorrActions peut détecter des anomalies dans l’état cognitif des conducteurs et des passagers, en fonction des micromouvements musculaires qui reflètent l’activité cérébrale. À l’aide des capteurs existants, par exemple sur le volant, ces mouvements peuvent indiquer une variété de symptômes cognitifs, comme la distraction, un état d’ébriété ou une fatigue excessive.

Par l’intermédiaire de Volvo Cars Tech Fund, la branche capital-risque, Volvo Cars effectue la dernière levée de fonds de CorrActions après avoir testé son logiciel, et entend bien continuer à collaborer avec elle à l’avenir. Volvo Cars Tech Fund réalise des investissements stratégiques pour aider les start-ups à prospérer et accélérer conjointement la transformation du secteur de la mobilité à l’échelle mondiale dans des domaines tels que la sécurité, l’électrification, la digitalisation et les nouvelles manières d’accéder à son véhicule.

« Avec le Tech Fund, nous voulons être un partenaire stratégique de choix pour les start-ups passionnantes qui peuvent contribuer à renforcer notre position de leader technologique dans notre industrie », déclare Alexander Petrofski, Directeur de Volvo Cars Tech Fund. « CorrActions répond parfaitement à ces critères et se concentre sur une mission qui nous tient à cœur : rendre les voitures plus sûres et assurer plus de sécurité pour les personnes, à bord et autour de la voiture. »

 Si CorrActions a suscité l’intérêt de Volvo Cars, c’est parce qu’elle tente clairement de résoudre les mêmes problèmes que les ingénieurs en sécurité du constructeur automobile premium suédois. Au gré des dizaines d’années de recherche, la société a appris que la distraction et la fatigue sont des réalités de tous les jours et que l’on n’est pas toujours au mieux de sa forme lorsque l’on conduit, quelle qu’en soit la raison. Et dans la circulation, quelques secondes suffisent pour que l’impensable se produise.

La technologie de CorrActions a le potentiel pour venir compléter de manière très pertinente les futurs systèmes de sécurité de Volvo Cars. C’est pour cette raison que Volvo Cars Tech Fund a décidé d’acquérir des parts dans CorrActions afin de soutenir le développement et la commercialisation de sa technologie.

L’investissement réalisé par Volvo Cars Tech Fund fait partie d’un cycle de financement de série A de CorrActions. Les détails financiers ne seront pas dévoilés.

Volvo Cars en 2022

Pour l’ensemble de l’année 2022, Volvo Car Group a enregistré un résultat d’exploitation de 22,3 milliards de SEK (1,97 milliard d’euros). Le chiffre d’affaires de l’exercice 2022 s’élève à 330,1 milliards de SEK (29,13 milliards d’euros), tandis que les ventes mondiales ont atteint 615 121 véhicules.

 À propos de CorrActions

CorrActions bouleverse l’interface cerveau-ordinateur en proposant un moniteur d’activité cérébrale de haute précision, uniquement logiciel, qui utilise l’analyse par intelligence artificielle des mouvements musculaires inconscients qui reflètent l’activité des signaux cérébraux. CorrActions permet un suivi fiable de l’activité cérébrale en déplacement grâce aux données des capteurs de mouvement disponibles dans tout appareil numérique. CorrActions permet aux constructeurs automobiles de comprendre les symptômes cognitifs des conducteurs et des passagers (comme la fatigue, l’inattention, l’anxiété, l’alcool, le mal des transports, l’influence des drogues, etc.) avec une grande précision, en utilisant des données qui sont déjà disponibles dans les véhicules sans aucune modification du matériel.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Leah Stern

Partenaire, Communication globale @OurCrowd

Royaume-Uni : +44-747-019-6826

E-mail :  leah@ourcrowd.com