VOLVO CARS SUR LES PODIUMS DES MARQUES PREMIUMS ET ENDURANCE DE LA COTE D’AMOUR DES CONSTRUCTEURS EN 2020

Sur les podiums des Marques Premiums et Endurance, Volvo monte sur la deuxième marche de la Cote d’Amour des Constructeurs en 2020, organisée comme chaque année par la branche des concessionnaires de véhicules particuliers du CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) en partenariat avec Auto-Infos. Volvo Cars prend la quatrième place du classement général.

Volvo sur le Podium des Marques Premium et Endurance

Sur le segment des marques premiums, Volvo se place sur la seconde marche du podium de la Cote d’Amour des Constructeurs 2020 avec une note de 6,95 sur 10.

Les personnes interrogées ont salué la qualité de formation du constructeur (Volvo a obtenu la note de 8,96 et se place sur la deuxième marche du podium dans cette catégorie). Volvo se distinguent dans la catégorie charge de travail administrative, propre au constructeur en Après-Vente, catégorie dans laquelle il se classe troisième avec la note de 6,46/10.

Volvo Car France décroche également la deuxième place sur le podium endurance avec une note moyenne de 6,55 sur les six dernières années.

Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France, a remercié le réseau de concessionnaires et de réparateurs agrées lors de la cérémonie de remise des trophées qui s’est tenue à en live sur internet le 11 décembre « L’année 2020 a été, à bien des niveaux, remplie de nouveaux défis. La crise sanitaire, les nouvelles réglementations nationales et européennes ont mis à mal l’équilibre de notre secteur. Les résultats obtenus lors de cette nouvelle édition de la Cote d’Amour des Constructeurs témoignent de la confiance réciproque et constante entre Volvo Car France et son réseau. Nous avons fait, et nous continuerons de faire tous les efforts nécessaires pour accompagner au mieux notre réseau en ces temps de changements. Le comportement d’achat des clients et prospects ne cesse d’évoluer et nous devons nous adapter et soutenir notre réseau de notre mieux pour continuer de les satisfaire. »

La Cote d’Amour des Constructeurs

Organisée par la branche des concessionnaires de véhicules particuliers du CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) en partenariat avec Auto-Infos, la Cote d’Amour des Constructeurs détermine chaque année la qualité de la relation qui lie les distributeurs de marques aux firmes automobiles. L’enquête, réalisée par la société Leads Machine, mesure la satisfaction des réseaux sur la base de 29 critères divisés en six grandes catégories impactant directement sur la rentabilité de la concession : l’activité vente VN, l’activité réparateur agréé, l’activité vente de pièce de rechange, l’activité vente VO, le portage financier des stocks par le constructeur, et le marketing et la publicité. Les réponses, traitées anonymement afin que les nombreux responsables de concessions interrogés expriment librement leur ressenti sur la qualité de la relation professionnelle qu’ils entretiennent avec leurs marques.

Pour cette 25ème édition, ils étaient 399 responsables de concessions interrogés afin d’évaluer 27 marques. La moyenne du secteur est passée de 5,4/10 l’an dernier à 5,34 cette année.

À propos de Volvo Car France

Volvo Car France a confirmé son bilan positif en 2019, avec une croissance constante pour la sixième année consécutive portée par le succès des modèles XC40, nouveau bestseller de la marque en France, et XC60. En 2019 Volvo Car France a réalisé 21 696 immatriculations en progression de plus de 18 %, meilleure performance depuis l’introduction de la marque en France en 1953. Le siège social de Volvo Car France est situé à Nanterre depuis 2011. Volvo Car France dispose d’un réseau de distribution de 125 points de vente, à travers 51 partenaires.>