Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Volvo Cars affirme son ambition d’offrir à ses clients Recharge 100 % électrique un accès complet et facile à la recharge publique. Pour y parvenir, l’entreprise entend réduire en continu les coûts de recharge pour ses clients, tout en améliorant l’expérience de recharge et en développant ses réseaux de recharge.
Grâce à une nouvelle collaboration renforcée avec la plateforme de bornes de recharge Plugsurfing, Volvo Cars proposera à ses clients un coût d’accès largement réduit aux bornes de recharge Ionity à travers l’Europe. A compter du 1er juillet 2021 et pendant les 12 premiers mois de possession de leur voiture Volvo tout électrique, les conducteurs paieront 0,35 €/kWh dans le réseau de recharge Ionity, qui compte plus de 340 bornes haute puissance réparties dans 24 pays européens. Le tarif appliqué en France et en Finlande est de 0,35 €/min.*
« Nous sommes ravis d’offrir à nos clients l’un des prix de recharge les plus compétitifs chez Ionity, qui figure parmi les plus grands réseaux publics de recharge rapide d’Europe », commente Olivier Loedel, responsable de l’écosystème d’électrification chez Volvo Cars. « Cette collaboration marque le lancement de notre ambition mondiale consistant à aider nos clients Recharge à voyager rapidement à un coût de recharge très faible, où qu’ils se trouvent. »
« Ce que les clients attendent, c’est un accès facile à l’infrastructure de recharge publique », explique Tatu Kulla, PDG de Plugsurfing. « Le prix et la qualité de l’infrastructure numérique constituent des aspects essentiels d’une expérience utilisateur de haut niveau. Nous apprécions les partenaires stratégiques qui partagent cette vision et recherchent des solutions collaboratives. »
Pour garantir à ses clients une expérience de recharge en toute fluidité, Volvo Cars transformera bientôt la nouvelle version de son application pour smartphone Volvo Cars** en plateforme de recharge numérique consolidée.
Elle intégrera diverses fonctionnalités telles que la navigation vers les stations de recharge, le contrôle à distance de la recharge ainsi que les notifications et les paiements de recharge, afin de faciliter chaque étape du processus et de conférer aux trajets en voiture électrique Volvo un niveau de confort inédit.
« Volvo Cars entend transformer le paysage de la recharge publique actuellement fragmenté en une expérience globale », pratique et insouciante, poursuit Olivier Loedel. « Pour cela, nous souhaitons proposer à nos clients une plateforme de recharge numérique intégrée et un accès facile aux plus grands réseaux de recharge du monde. »
L’application Volvo Cars, nouvelle version de l’application populaire Volvo on Call, est conçue pour offrir aux clients de Volvo Cars une plateforme pratique et mise à jour en continu permettant d’accéder à de multiples fonctionnalités et services.
Notes aux rédacteurs
* Les tarifs préférentiels entreront en vigueur via la carte Plugsurfing ou l’application Plugsurfing pour les clients de voitures Volvo tout électriques à partir du 1er juillet 2021. Ils seront applicables aux nouveaux clients pendant les 12 premiers mois de possession et aux clients existants pendant 12 mois à compter du 1er juillet 2021.
** La disponibilité de l’application Volvo Cars diffère selon les marchés. La compatibilité dépend du modèle et de l’année de la voiture, ainsi que des équipements installés en usine.
Volvo Car Group en 2020
Au cours de l’exercice fiscal 2020, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 8,5 milliards de SEK (839 millions d’euros), contre 14,3 milliards de SEK (1,4 milliard d’euros) en 2019. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 262,8 milliards de SEK (25,9 milliards d’euros), contre 274,1 milliards de SEK (27 milliards d’euros) en 2019. Sur l’ensemble de l’année 2020, les ventes mondiales ont atteint de 661 713 véhicules, soit une baisse de 6,2 % par rapport à 2019 (705 452 unités).
A propos de Volvo Car Group
Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 661 713 véhicules vendus en 2020 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010.
En 2020, Volvo Cars comptait, en moyenne, environ 40 000 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) et à Chengdu et Daqing (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Fort de sa nouvelle ligne directrice « Freedom to Move », Volvo Cars entend offrir à ses clients la liberté de se déplacer de manière personnalisée, durable et sûre. Cette volonté se traduit par une triple ambition pour l’entreprise : d’ici au milieu de cette décennie, faire en sorte que les véhicules tout électriques représentent la moitié de ses ventes mondiales et générer 5 millions de contacts directs avec ses clients. Volvo Cars s’est aussi engagé à réduire son empreinte carbone avec l’ambition de devenir une entreprise climatiquement neutre d’ici à 2040.
À propos de Plugsurfing
Plugsurfing est le pionnier d’une nouvelle tendance de mobilité durable destinée à faciliter la recharge des voitures. Grâce à sa plateforme, Plugsurfing fournit de l’énergie à plus de 650 000 conducteurs de véhicules électriques et les relie à plus de 200 000 bornes de recharge à travers l’Europe. Nous servons les principaux opérateurs de bornes de recharge, constructeurs automobiles et flottes à travers notre plateforme de services numériques qui a déjà traité plus de 17 millions de sessions de recharge. Plugsurfing a été fondée en 2012 à Berlin et intégralement rachetée par Fortum Oyj en 2018.