Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Volvo Cars a officiellement ouvert ses carnets de commande pour le C40 Recharge, le dernier modèle 100 % électrique de la société.
Véhicule emblème de la nouvelle stratégie commerciale que la société a récemment annoncée, le C40 Recharge est disponible dès cette semaine en ligne via volvocars.com sur quelques marchés européens*. Les clients peuvent commander confortablement depuis chez eux ou passer une commande en ligne auprès de leur concessionnaire.
Dans sa volonté de réduire la complexité de sa gamme de modèles et de donner la priorité à des variantes présélectionnées attractives, Volvo Cars a largement simplifié l’offre du C40 Recharge.
L’achat d’un nouveau C40 Recharge s’accompagnera d’une offre de services complète incluant notamment l’entretien pendant 3 ans, la garantie constructeur 3 ans, l’assistance routière mais aussi l’assurance tous risques(1).
« Pour nous, le C40 Recharge est l’avenir de Volvo, a déclaré Lex Kerssemakers, responsable des opérations commerciales mondiales chez Volvo Cars. C’est parce que notre Volvo C40 Recharge est bien plus qu’un nouveau véhicule. Il s’agit de notre tout premier modèle disponible uniquement en version électrique. En outre, une avancée significative est en marche à la faveur de notre projet de transition vers la vente en ligne au profit du confort des clients. En résumé, cela marque un réel tournant pour la marque ».
Le C40 Recharge est la toute dernière expression de l’engagement de Volvo Cars en faveur d’un futur « zéro émission ». La société va déployer plusieurs autres modèles électriques dans les années à venir et a pour ambition que les véhicules tout électriques représentent 50 % de son volume de ventes mondial d’ici 2025. À partir de 2030, toutes les voitures vendues devraient être 100 % électriques.
Le C40 Recharge offre tous les avantages d’un SUV avec un design plus bas et plus racé. A l’arrière, le C40 Recharge affiche un design saisissant parfaitement en phase avec la ligne de toit plus basse. Quant à l’avant, le design introduit le nouveau visage des modèles électriques Volvo et inclut des phares dotés d’une technologie de pixels de pointe.
Disponible dans de multiples coloris et avec plusieurs options de personnalisation propres au modèle, l’habitacle du C40 Recharge offre la position de conduite haute appréciée par les amateurs de la marque. Il s’agit également du premier véhicule Volvo à n’intégrer aucun élément en cuir.
À l’image du XC40 Recharge, le C40 Recharge propose l’un des meilleurs systèmes d’infodivertissement du marché, développé conjointement avec Google et reposant sur le système d’exploitation Android. Les utilisateurs peuvent bénéficier des applications et services Google intégrés, tels que Google Maps, Google Assistant et le Google Play Store.
Disposer de données illimitées permettra de profiter d’une meilleure connectivité et le C40 Recharge est conçu pour recevoir les mises à jour logicielles à distance ce qui signifie que le véhicule continuera à s’améliorer même après avoir quitté l’usine.
La propulsion comprend deux moteurs électriques – l’un sur l’essieu avant, l’autre sur l’essieu arrière – alimentés par une batterie de 78 kWh, qui peut être rechargée à 80 % en une quarantaine de minutes. L’autonomie prévue est d’environ 420 km et devrait s’améliorer au fil du temps grâce aux mises à jour logicielles à venir.
La production du C40 Recharge débutera cet automne dans la même usine de fabrication Volvo Cars que le XC40 Recharge, à Gand, en Belgique.
Finition et Tarifs en France
Pour son lancement le C40 sera proposé avec une seule finition en France appelée « First Edition ».
Cette dernière reprend tous les équipements disponibles sur le C40 et notamment :
Seules les vitres teintées et les jantes 20’’ restent disponibles en option.
La peinture métallisée et la nouvelle sellerie Connect/Microtech avec incrustations « Topography » sont également intégrées de série.
Son tarif est fixé à 62 250€ soit 59 760€ en incluant une remise de 4% ce qui rend ce véhicule éligible au bonus écologique qui sera de 2 000€ lors des premières livraisons clients qui arriveront en fin d’année 2021.
Notes aux rédacteurs :
(1)
Cotisation d’assurance offerte par VOLVO pour une durée de 3 ans maximum en formule Tous Risques, valable pour les véhicules VOLVO C40 First Edition neufs, faisant l’objet d’un financement (36 mois maximum) ou achetés auprès d’un concessionnaire VOLVO.
Le Véhicule est exclusivement immatriculé en France et a son lieu de stationnement habituel en France, est utilisé pour des déplacements privés, trajets domicile-travail ou trajets professionnels y compris visites à patientèle (à l’exclusion des tournées de clientèle ou de transports onéreux de personnes ou de marchandises).
Les conducteurs désignés au contrat d’assurance doivent être titulaires d’un permis de conduire en cours de validité autorisant la conduite d’un véhicule sur le territoire français. L’un des conducteurs habituels désignés bénéficie d’un bonus de 0.50 (et inférieur à 0,8 pour son.sa conjoint.e ou concubin.e ou compagnon (compagne) lié.e par un PACS). Aucun des conducteurs désignés n’est dans une des situations décrites plus bas1.
La carte grise du véhicule est au nom du souscripteur en cas de personne morale ou d’un des conducteurs habituels désignés, ou de celui de son conjoint ou concubin ou compagnon lié par un PACS ou d’un de ses ascendants (ou bien une de ces personnes est mentionnée sur la carte grise).
Si toutes ces conditions ne sont pas réunies, l’acquéreur ou le locataire du Véhicule VOLVO C40 First Edition neuf ne pourra pas bénéficier de cette offre.
Durée de la gratuité du contrat d’assurance pendant 3 années au maximum à compter de la date de livraison du Véhicule par le Concessionnaire VOLVO au client, sauf résiliation avant le terme de cette durée selon les conditions du contrat d’assurance, ou en cas de vente du véhicule.
En cas de résiliation du contrat d’assurance avant la fin des 3 ans, VOLVO ne prendra pas en charge ni ne remboursera la cotisation de la période restante auprès d’un autre assureur.
Le souscripteur bénéficie d’un droit de renonciation de 14 jours.
Contrat d’assurance non cessible en cas de vente du véhicule ou de changement de locataire.
Offre valable pour l’achat ou le financement d’un véhicule VOLVO C40 First Edition neuf MY22, tarif public en date du 03/06/2021.
Le Contrat d’assurance est conclu par le Souscripteur auprès d’Allianz IARD, société anonyme au capital de 991 967 200 euros, dont le siège social est situé : 1 cours Michelet – CS 30051 – 92076 Paris La Défense Cedex – 542 110 291 RCS Nanterre – Entreprise régie par le Code des Assurances, et s’applique selon les conditions, limites et exclusions du contrat Volvo car Assurance
1Au cours des 36 derniers mois, aucun des conducteurs désignés ne doit avoir :
Volvo Car Group en 2020
Au cours de l’exercice fiscal 2020, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 8,5 milliards de SEK (839 millions d’euros), contre 14,3 milliards de SEK (1,4 milliard d’euros) en 2019. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 262,8 milliards de SEK (25,9 milliards d’euros), contre 274,1 milliards de SEK (27 milliards d’euros) en 2019. Sur l’ensemble de l’année 2020, les ventes mondiales ont atteint de 661 713 véhicules, soit une baisse de 6,2 % par rapport à 2019 (705 452 unités).
A propos de Volvo Car Group
Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 661 713 véhicules vendus en 2020 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010.
En 2020, Volvo Cars comptait, en moyenne, environ 40 000 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) et à Chengdu et Daqing (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Fort de sa nouvelle ligne directrice « Freedom to Move », Volvo Cars entend offrir à ses clients la liberté de se déplacer de manière personnalisée, durable et sûre. Cette volonté se traduit par une triple ambition pour l’entreprise : d’ici au milieu de cette décennie, faire en sorte que les véhicules tout électriques représentent la moitié de ses ventes mondiales et générer 5 millions de contacts directs avec ses clients. Volvo Cars s’est aussi engagé à réduire son empreinte carbone avec l’ambition de devenir une entreprise climatiquement neutre d’ici à 2040.