VOLVO CARS NOMME UN NOUVEAU RESPONSABLE MONDIAL DU MARKETING

Gretchen Saegh-Fleming rejoint Volvo Cars pour diriger l’équipe de marketing mondial à partir du 3 juillet. Elle sera chargée de contribuer à la croissance de l’entreprise et d’approfondir le lien émotionnel que Volvo Cars entretient avec les consommateurs. Elle jouera également un rôle clé dans le soutien de la démarche de la marque visant à accroître ses activités en ligne et ses relations directes avec les consommateurs.

Plus récemment, Gretchen était directrice commerciale de l’entreprise de fitness connectée Hydrow. Avant cela, elle a passé huit ans à occuper plusieurs postes de direction chez L’Oréal, où elle a récemment dirigé la fonction marketing aux États-Unis. Elle y a aidé L’Oréal à se développer grâce à de nouveaux modèles de marketing, en accélérant l’innovation digitale et en établissant des partenariats stratégiques à travers un portefeuille de plus de 30 marques emblématiques.

« Gretchen est une dirigeante d’entreprise axée sur les résultats et le digital, avec un palmarès impressionnant, et je suis convaincu qu’il s’agira d’une excellente association », a déclaré Björn Annwall, directeur commercial et directeur général adjoint de Volvo Cars .

Plus tôt dans sa carrière, Gretchen a contribué à la croissance et l’amélioration des bénéfices de sociétés telles que General Electric et des start-ups du web. Elle est une dirigeante marketing primée, une experte en accélération du commerce en ligne, et elle défend avec ferveur la diversité et de l’inclusion.

« Grâce à sa vaste expérience de la direction d’équipes de marketing et du développement d’entreprises de vente directe aux consommateurs, Gretchen jouera un rôle important dans la croissance de notre marque et contribuera à attirer encore plus d’adeptes de Volvo Cars dans notre démarche d’électrification complète », a poursuivi Björn.

Gretchen rejoint Volvo Cars à un moment passionnant pour l’entreprise, dont les produits et le modèle commercial sont en pleine évolution. Cette transformation est cruciale pour l’atteinte de ses ambitions et la croissance à long terme de l’entreprise.

Volvo Cars prévoit d’être un constructeur 100 % électrique d’ici 2030, d’introduire de nouvelles façons d’accéder à une voiture Volvo, de déployer une expérience de vente au détail physique et en ligne transparente, et de créer des relations plus directes avec notre base de consommateurs en constante augmentation dans le monde entier.

« Je suis vraiment ravie de rejoindre Volvo Cars ! », déclare Gretchen. « Notre famille est cliente de la marque depuis de nombreuses années et j’ai hâte de rencontrer mes nouveaux collègues à travers le monde. Ensemble, au sein d’une équipe de marketing mondiale, nous aiderons l’entreprise à se positionner pour un avenir rentable, fructueux et passionnant. »

Gretchen sera basée à notre siège américain de Mahwah, dans le New Jersey. Elle sera rattachée directement à Björn Annwall et fera partie de l’équipe de direction du Groupe (GMT).

 

Volvo Cars en 2022

Pour l’ensemble de l’année 2022, Volvo Car Group a enregistré un résultat d’exploitation de 22,3 milliards de SEK (1,97 milliard d’euros). Le chiffre d’affaires de l’exercice 2022 s’élève à 330,1 milliards de SEK (29,13 milliards d’euros), tandis que les ventes mondiales ont atteint 615 121 véhicules.

 

A propos de Volvo Car Group

Volvo Cars existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est l’une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec des véhicules vendus dans plus de 100 pays. Volvo Cars est cotée au Nasdaq de Stockholm sous le nom « VOLCAR B ».

 

Volvo Cars entend offrir à ses clients la « Liberté de se déplacer » de manière personnalisée, durable et sûre. Cela se reflète dans son ambition – devenir un constructeur automobile entièrement électrique d’ici 2030 – et dans son engagement à réduire en permanence son empreinte carbone afin d’être climatiquement neutre d’ici 2040.

 

En décembre 2022, Volvo Cars comptait environ 43 200 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Les principales usines de production de Volvo Cars se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) ainsi qu’à Chengdu, Daqing et Taizhou (Chine). La société possède également des centres de R&D et de conception à Göteborg, Camarillo (États-Unis) et Shanghai (Chine).