VOLVO CARS NOMME JEREMY OFFER DIRECTEUR MONDIAL DU DESIGN

Volvo Cars a nommé Jeremy Offer au poste de Directeur mondial du Design. Fort de 35 ans d’expérience en matière de design dans de multiples secteurs, Jeremy rendra compte au Directeur général Jim Rowan et fera partie de l’équipe de direction du Groupe.

Jeremy Offer occupera le poste de Directeur mondial du Design à partir du 1er mai, succédant à Robin Page qui restera chez Volvo Cars en tant que conseiller principal.

« Je suis très heureux d’accueillir Jeremy chez Volvo Cars » a déclaré Jim Rowan, Directeur général. « Il apporte un leadership fort et une riche expérience en matière de design, des véhicules électriques au design industriel en passant par les produits et services numériques. Tous ces atouts jouent pour nous un rôle essentiel dans le cadre de notre transition vers une mobilité plus sûre, 100 % électrique et axée sur les logiciels. »

Jusqu’à présent, Jeremy Offer dirigeait l’équipe de design d’Arrival en tant que Vice-président principal et Directeur du Design, travaillant sur des programmes de véhicules, des composants, la marque et l’expérience utilisateur. Avant de rejoindre Arrival, Jeremy était Responsable du Design industriel et membre de l’équipe de direction de la société de conseil internationale EPAM, au sein de laquelle il a contribué à intégrer le service et le design industriel à ses activités de consulting. Jeremy a reçu de nombreux prix de design au cours de sa carrière.

« C’est un grand honneur d’occuper ce poste chez Volvo Cars, une entreprise qui possède un fabuleux passé et qui est à l’avant-garde d’une nouvelle ère » a déclaré Jeremy Offer. « C’est une occasion extraordinaire de définir le langage et les principes de son design aux côtés de tous ses grands talents, à l’approche d’une date historique : Volvo Cars propose depuis bientôt un siècle innovations et nouveaux produits à ses clients. »

 Volvo Cars en 2021

Volvo Car Group a enregistré un résultat d’exploitation de 20,3 milliards de SEK (1,93 milliard d’euros). Le chiffre d’affaires de l’exercice 2021 s’élève à 282 milliards de SEK (26,8 milliards d’euros), tandis que les ventes mondiales ont atteint 698 700 véhicules.