Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
L’avenir de Volvo Cars est électrique et le nouveau Volvo C40 Recharge est le dernier exemple en date de l’engagement de la marque en faveur d’un futur « zéro émission ».
Si le C40 Recharge offre tous les avantages d’un SUV, il affiche un design plus bas et plus racé. Avec sa structure CMA, il est le premier modèle Volvo de l’histoire à n’être proposé qu’en version 100 % électrique.
Après le lancement du XC40 Recharge et désormais le lancement du C40 Recharge, Volvo Cars dévoilera plusieurs autres modèles électriques dans les années à venir.
D’ici 2025 déjà, la marque prévoit que les véhicules tout électriques représenteront 50 % de ses ventes mondiales et compte ne plus commercialiser que des hybrides par ailleurs. À partir de 2030, toutes les voitures vendues devraient être entièrement électriques.
« Le C40 Recharge incarne l’avenir de Volvo et montre le chemin à suivre », déclare Henrik Green, Directeur de la technologie. « 100 % électrique et proposé en ligne avec des services pratiques, il pourra être livré rapidement. L’acquisition d’une nouvelle Volvo n’a jamais été aussi simple. »
A l’arrière, le C40 Recharge affiche un design saisissant parfaitement en phase avec la ligne de toit plus basse. Quant à l’avant, le design introduit le nouveau visage des modèles électriques Volvo et inclut des phares dotés d’une technologie de pixels de pointe.
Disponible dans de multiples coloris et avec plusieurs options de personnalisation propres au modèle, l’habitacle du C40 Recharge offre la position de conduite haute chère aux amateurs de la marque. Il s’agit également du premier véhicule Volvo à n’intégrer aucun élément en cuir.
À l’image du XC40 Recharge, le C40 Recharge propose l’un des meilleurs systèmes d’infodivertissement du marché, développé conjointement avec Google et reposant sur le système d’exploitation Android. Les utilisateurs peuvent bénéficier des applications et services Google intégrés, tels que Google Maps, Google Assistant et le Google Play Store*.
La connectivité à bord s’annonce excellente. Le C40 Recharge fera par ailleurs l’objet de mises à jour logicielles à distance (« over the air »), ce qui signifie qu’il continuera à s’améliorer même après avoir quitté l’usine.
La propulsion comprend deux moteurs électriques – l’un sur l’essieu avant, l’autre sur l’essieu arrière – alimentés par une batterie de 78 kWh, qui peut être rechargée à 80 % en une quarantaine de minutes*. L’autonomie prévue est d’environ 420 km* et devrait s’améliorer au fil du temps grâce aux mises à jour logicielles à venir.
Comme annoncé, le C40 Recharge tout électrique sera disponible en ligne. Dans sa volonté de réduire la complexité de sa gamme de modèles et de donner la priorité à des versions préconfigurées attractives, Volvo Cars a largement simplifié l’offre du C40 Recharge.
L’achat d’un nouveau C40 Recharge pourra s’accompagner de services comme l’entretien, la garantie, l’assistance, mais aussi l’assurance et des solutions de recharge à domicile*.
La production du C40 Recharge débutera cet automne dans la même usine de fabrication Volvo Cars que le XC40 Recharge, à Gand, en Belgique.
Notes aux rédacteurs :