Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Aujourd’hui, Volvo Cars a lancé la production du C40 Recharge, son nouveau modèle tout électrique, dans son usine de Gand, en Belgique.
Le C40 Recharge est le deuxième modèle de la nouvelle gamme 100 % électrique de Volvo Cars qui continuera de s’étoffer dans les années à venir. D’ici 2030, Volvo Cars souhaite vendre uniquement des voitures 100 % électriques, l’une des stratégies d’électrification les plus ambitieuses du secteur automobile. Le constructeur vise en outre la neutralité climatique à l’horizon 2040.
L’usine de Gand, l’une des plus grandes de la marque, joue un rôle de pionnier dans l’objectif d’électrification de Volvo Cars. Cette usine produit également le XC40 Recharge, version entièrement électrique du SUV compact aux multiples récompenses et premier modèle 100 % électrique de Volvo Cars.
Volvo Cars est en train d’augmenter considérablement la capacité de production de véhicules électriques de l’usine de Gand, pour atteindre 135 000 voitures par an, et prévoit d’ores et déjà, qu’en 2022, plus de la moitié de son volume de production sera constitué de voitures tout électriques.
« Le C40 Recharge est un véhicule qui représente notre avenir », affirme Javier Varela, responsable des opérations industrielles mondiales et de la qualité chez Volvo Cars. « Nos opérations de production et une collaboration étroite avec nos fournisseurs sont fondamentales pour réaliser nos ambitions futures en termes d’électrification et de neutralité climatique. Notre usine de Gand est prête pour un futur tout électrique. Elle représentera un élément important de notre réseau de production mondial dans les prochaines années. »
Le C40 Recharge est la toute dernière expression de l’ambition de Volvo Cars en faveur d’un futur « zéro émission ». La société va déployer plusieurs autres modèles électriques dans les années à venir et souhaite que les véhicules tout électriques représentent 50 % de son volume de ventes mondial d’ici 2025, puis la totalité d’ici 2030.
Véhicule emblème de la nouvelle stratégie commerciale du constructeur, le C40 Recharge est disponible en ligne via volvocars.com sur quelques marchés sélectionnés dans le monde. Les clients peuvent commander confortablement depuis chez eux ou passer une commande auprès de leur concessionnaire.
L’achat d’un nouveau C40 Recharge s’accompagnera d’une offre de services pratique qui peut inclure l’entretien, la garantie, l’assistance routière, mais aussi l’assurance et des options de recharge à domicile si elles sont disponibles.
Le C40 Recharge offre tous les avantages d’un SUV avec un profil abaissé et plus racé. L’arrière du C40 Recharge affiche un design saisissant parfaitement en phase avec la ligne de toit plus basse. Quant à l’avant, il introduit le nouveau visage des modèles électriques Volvo avec la technologie de pointe de phares Pixels.
L’habitacle du Volvo C40 Recharge, disponible avec plusieurs options de coloris et de personnalisation inédites, offre la position de conduite haute chère aux amateurs de la marque. Il s’agit également du premier véhicule Volvo à n’intégrer aucun élément en cuir.
À l’image du Volvo XC40 Recharge, le C40 Recharge propose l’un des meilleurs systèmes d’infodivertissement du marché, développé conjointement avec Google et reposant sur le système d’exploitation Android. Les utilisateurs peuvent bénéficier des applications et services Google intégrés, tels que Google Assistant, Google Maps et Google Play.
Disposer de données illimitées permettra de profiter d’une meilleure connectivité et le C40 Recharge est conçu pour recevoir les mises à jour logicielles à distance, ce qui signifie que le véhicule continuera à s’améliorer même après avoir quitté l’usine.
Les deux moteurs électriques du Volvo C40 Recharge – un sur l’essieu avant, l’autre sur l’essieu arrière – sont alimentés par une batterie de 78 kWh, qui peut être rechargée de 10 à 80 % en une quarantaine de minutes. Il offre une autonomie d’environ 420 km.