VOLVO CARS LANCE LA PRODUCTION DE LA NOUVELLE VOLVO ES90 100 % ELECTRIQUE

Volvo Cars a lancé la production de sa nouvelle Volvo ES90 tout électrique pour les marchés européens, marquant ainsi une étape importante dans la transition de la marque vers un avenir 100 % électrique.

Conçue pour s’adapter au mode de vie d’aujourd’hui, l’ES90 allie sécurité, technologie et polyvalence, le tout avec les lignes épurées d’une berline électrique moderne. Premier modèle de la marque à intégrer une technologie 800 V, la Volvo ES90 offre la plus grande autonomie et une recharge plus rapide que les modèles électriques Volvo présentés jusqu’à présent.

Naturellement, l’ES90 intègre la technologie de sécurité de pointe de Volvo Cars et se veut le prochain classique du design scandinave du constructeur premium suédois. Équipée d’un système de Core Computing de nouvelle génération et basée sur le stack Superset de Volvo (pile technologique), l’ES90 est conçue pour évoluer au fil du temps grâce à des mises à jour logicielles continues.

Volvo Cars a lancé les précommandes de l’ES90 dans plusieurs marchés européens et les premières livraisons aux clients sont attendues dans le courant de l’année. L’ES90 sera également disponible prochainement dans certains marchés clés en Asie-Pacifique.


« L’ES90 tout électrique marque une étape majeure à l’heure où Volvo Cars entre dans une nouvelle ère de sécurité, de durabilité et de technologie centrée sur l’humain », déclare Francesca Gamboni, directrice des opérations industrielles chez Volvo Cars. « L’entrée en production confirme notre engagement en faveur d’un avenir entièrement électrifié et prouve notre capacité à innover et à répondre aux exigences des clients. »


Lorsque l’ES90 a été dévoilée en mars, elle s’est immédiatement imposée comme un véhicule à part, occupant une position inédite sur le marché. Elle allie l’élégance raffinée d’une berline et l’adaptabilité d’un coupé tout en offrant l’intérieur spacieux et la garde au sol élevée d’un SUV.

En réunissant le meilleur de ces trois segments, la Volvo ES90 se positionne dans une catégorie à part : une voiture polyvalente qui ne fait aucun compromis sur le confort ou l’espace.

100 % électrique et sans émissions polluantes d’échappement, l’ES90 reflète l’engagement plus large de Volvo Cars en faveur du développement durable, de la production climatiquement neutre à des principes d’économie circulaire et des pratiques commerciales responsables. Elle est produite à partir d’une énergie neutre en carbone dans l’usine Volvo Cars de Chengdu (Chine), et, selon le rapport d’évaluation du cycle de vie publié par le constructeur en juillet, l’ES90 présente l’une des empreintes carbone les plus faibles jamais enregistrées pour un modèle Volvo.

 

 

Volvo Cars en 2024
Pour l’ensemble de l’année 2024, Volvo Car Group a enregistré un résultat d’exploitation record de 27 milliards de SEK (1,97 milliard d’euros). Le chiffre d’affaires de l’exercice 2024, le plus élevé jamais réalisé, a atteint 400,2 milliards de SEK (soit 35,06 milliards d’euros), tandis que les ventes mondiales ont atteint un record de 763 389 véhicules.

A propos de Volvo Car Group
Volvo Cars existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est l’une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec des véhicules vendus dans plus de 100 pays.

Volvo Cars est cotée au Nasdaq de Stockholm sous le nom « VOLCAR B ».

 

« Pour la vie. Nous voulons vous offrir la liberté de vous déplacer de manière personnalisée, durable et sûre. » Cette devise se reflète dans l’ambition de Volvo Cars : devenir un constructeur automobile entièrement électrique et réduire en permanence son empreinte carbone afin d’être climatiquement neutre d’ici 2040.

En décembre 2024, Volvo Cars comptait environ 42 600 employés à plein tempsLe siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Les principales usines de production de Volvo Cars se situent à Göteborg (Suède), à Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) ainsi qu’à Chengdu, Daqing et Taizhou (Chine). La société possède également des centres de R&D et de conception à Göteborg et Shanghai (Chine).