Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Volvo Cars étend sa présence à Stockholm en investissant dans un pôle technologique au cœur de la capitale suédoise qui emploiera plus de 700 experts en ingénierie logicielle, science et analyse des données, gestion de produits, commerce en ligne et expérience utilisateur.
Véritable annexe des installations que Volvo Cars possède déjà dans le centre de Stockholm, ce pôle technologique capitalisera sur les compétences existantes du constructeur en matière de vente en ligne et de développement logiciel – deux domaines clés pour la transformation en cours de l’entreprise. Cette annexe contribuera à soutenir la forte croissance de Volvo Cars et l’aidera à concrétiser son double objectif pour 2025 : vendre au moins la moitié de ses voitures en ligne et développer au moins la moitié de ses logiciels en interne.
Avec son pôle technologique, Volvo Cars espère attirer des centaines de nouveaux collaborateurs du monde entier. En tant que berceau de plusieurs géants mondiaux de la tech, Stockholm jouit d’un certain attrait sur la scène technologique internationale.
« Les profils dotés des compétences pertinentes et attachés aux valeurs qui nous sont chères nous rapprochent de nos ambitions, c’est pourquoi nous établissons notre nouveau pôle technologique à Stockholm », a déclaré Hanna Fager, directrice du pôle Fonctions d’entreprise de Volvo Cars. « Stockholm est une ville attrayante pour les talents de la tech, idéale pour créer un environnement de travail novateur, créatif et collaboratif qui attirera des professionnels du monde entier. Le processus est lancé et nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux collaborateurs à même de faire prospérer l’entreprise. »
Dynamiser les ventes en ligne fait partie intégrante de la stratégie du constructeur visant à prendre la tête du segment des véhicules électriques haut de gamme, qui connaît un essor rapide, avec des millions de relations clients directes. La priorité donnée à la vente en ligne et aux relations directes passe par la création d’un processus de commande simplifié, très intuitif et caractérisé par des tarifs transparents, des informations claires sur les produits et des délais de livraison précis.
« En plus de rendre nos voitures plus sûres grâce à la technologie et plus respectueuses de l’environnement grâce à l’électrification, nous souhaitons révolutionner la notion de possession d’un véhicule et la rendre plus personnelle grâce à une expérience client de premier ordre », explique Henrik Green, directeur des produits chez Volvo Cars. « C’est pourquoi nous investissons dans les produits et la technologie, et renforçons notre présence à Stockholm qui est un formidable vivier de talents dans tous les domaines, de la gestion de produits à l’ingénierie logicielle en passant par l’expérience utilisateur. »
Volvo Cars internalise son développement logiciel, à la fois pour atteindre ses objectifs en matière de vente en ligne et parce que les voitures se définissent de plus en plus par leur technologie logicielle. Afin de construire les meilleures voitures à forte composante logicielle et tirer pleinement parti de l’internalisation du développement logiciel, l’entreprise œuvre aussi à centraliser la capacité de calcul de ses voitures tout électriques en un système central puissant. Volvo Cars compte ainsi continuer de proposer des innovations logicielles à ses clients par le biais de mises à jour à distance (over-the-air), de manière à optimiser leurs voitures et les rendre toujours plus agréables.
L’espace de travail du pôle technologique sera rénové et modernisé dans le courant de l’année, et servira également de base aux activités de la société dans la région de Stockholm.