Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Volvo Car Group utilise les technologies de Qualcomm « Snapdragon Cockpit Platforms* » pour faire entrer dans une nouvelle ère les futurs véhicules Volvo et Polestar 100% électriques et dotés du système d’infodivertissement basé sur Google Android.
En associant leurs compétences de recherche et de développement, Volvo Cars et l’entreprise de technologie Qualcomm amélioreront la capacité globale du système d’infodivertissement de nouvelle génération de Volvo. Ce système fonctionnant sous Google Android sera ainsi plus rapide et plus réactif.
Le système Snapdragon Cockpit Platforms de Qualcomm est conçu pour être une plaque tournante du calcul informatique de haute performance. Il est capable de fournir des paramètres très exigeants (graphiques, audio et intelligence artificielle) pour les prochains modèles Polestar 3 et le SUV électrique de Volvo Cars, tout en ayant une consommation énergétique très réduite.
Grâce à la dernière version de Snapdragon Automotive Platforms, le système d’infodivertissement de prochaine génération de Volvo Cars sera deux fois plus rapide, tandis que la création de graphiques sera jusqu’à dix fois plus rapide.
Pour Volvo Cars, la transition vers le tout électrique et son objectif de devenir un leader du segment premium en matière de véhicules électriques d’ici à 2030 signifie plus qu’offrir uniquement des voitures 100 % électriques. Il faut aussi être en mesure d’offrir une connectivité fluide, des normes de sécurité à la pointe de l’industrie, une conduite autonome avancée et la meilleure expérience utilisateur possible. Afin de soutenir ces ambitions, Volvo Cars s’associe avec des leaders internationaux de la technologie dès lors que cela est nécessaire.
« Volvo Cars est une entreprise qui croit en la collaboration avec des leaders de la technologie tels que Qualcomm Technologies Inc. et Google pour fournir la meilleure expérience possible à ses clients », a affirmé Henrik Green, directeur des produits chez Volvo Cars. « Avec la technologie Qualcomm qui équipera notre prochain SUV tout électrique, notre système d’infodivertissement fonctionnant sous Google Android va entrer dans une nouvelle ère. »
Grâce à ses partenariats avec Qualcomm et Google, Volvo Cars sera en mesure de proposer des performances d’audio, de vidéo et de connectivité de pointe.
« Notre objectif est de soutenir Volvo Cars en intégrant une technologie de pointe et évolutive qui offre une expérience client de qualité, que ce soit aujourd’hui ou dans le futur », a déclaré Enrico Salvatori, vice-président senior et président Europe/MEA de Qualcomm Europe, Inc. « Nous sommes fiers de la forte capacité de concentration organisationnelle dans le secteur automobile en Europe, qui s’étend sur différents domaines, tels que l’ingénierie, les services, le marketing produit et le go-to-market. »
Dans le même temps, cette collaboration comprend de prochaines améliorations qui seront déployées over-the-air et dans le temps. Elle crée également une base solide qui permettra à Volvo Cars de continuer à offrir des expériences premium, connectées, intelligentes et réactives à ses clients dans le futur.
Note aux rédacteurs :
*Snapdragon Cockpit Platforms est une marque déposée de Qualcomm Technologies Inc.