Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Volvo Cars annonce avoir vendu 59 154 unités en novembre, en hausse de 12 % par rapport au même mois l’année dernière. La demande globale sous-jacente pour les véhicules du constructeur reste soutenue, en particulier pour la gamme Recharge, composée de modèles hybrides rechargeables et 100 % électriques.
La gamme Recharge a ainsi représenté 42,2 % des ventes le mois dernier, les véhicules tout électriques totalisant 19,7 % des ventes.
Les ventes Volvo Cars ont atteint les 542 458 unités sur la période janvier-novembre, soit une baisse de 14,5 % par rapport à la même période l’année dernière.
Les ventes européennes ont atteint les 25 960 unités en novembre, en progression de 15,8 % par rapport au même mois l’année dernière. Les véhicules Recharge ont représenté 67,2 % du volume total des ventes dans la région pour ce mois.
En France, Volvo Cars a enregistré 1 413 immatriculations sur le mois de novembre, en hausse de 7,5 % par rapport au même mois l’an dernier. Les modèles tout électriques ont représenté 21,2 % des immatriculations sur ce mois, avec 300 unités. Entre janvier et novembre la marque a réalisé 11 811 immatriculations. La gamme Recharge représente 68,8 % des ventes depuis le début de l’année. Les modèles 100 % électriques C40 et XC40 Recharge représentent 16,7 % des ventes sur cette période. Le XC40 reste le bestseller en France avec 6 055 immatriculations depuis le début de l’année (837 en novembre), suivi du XC60 avec 3 634 immatriculations (350) et le XC90 avec 1 025 unités (107).
Aux États-Unis, les ventes ont atteint 9 233 unités, en hausse de 20,4 % par rapport à novembre dernier, avec une part de modèles Recharge pesant pour 29,9 % du volume total.
En Chine, les ventes ont atteint les 12 580 unités en novembre, soit une baisse de 6,2 % en glissement annuel, avec une part de modèles Recharge totalisant 8,9 % des ventes.
Le modèle le plus vendu par Volvo Cars au mois de novembre est le XC40 avec un total de 18 188 unités (2021 : 13 935 unités), suivi par le XC60 avec 15 586 unités vendues (2021 : 17 113 unités) et le XC90 avec 8 283 unités vendues (2021 : 8 324 unités).
Novembre | Janvier-novembre | |||||
2022 | 2021 | Écart | 2022 | 2021 | Écart | |
Europe | 25 960 | 22 415 | 15,8 % | 214 006 | 264 910 | -19,2 % |
Recharge | 17 452 | 11 669 | 49,6 % | 113 053 | 114 044 | -0,9 % |
– Hybrides rechargeables | 9 087 | 9 891 | -8,1 % | 77 942 | 100 727 | -22,6 % |
– Tout électriques | 8 365 | 1 778 | 370,5 % | 35 111 | 13 317 | 163,7 % |
Chine | 12 580 | 13 418 | -6,2 % | 145 372 | 157 034 | -7,4 % |
Recharge | 1 114 | 1 693 | -34,2 % | 10 282 | 10 087 | 1,9 % |
– Hybrides rechargeables | 917 | 1 532 | -40,1 % | 8 060 | 9 376 | -14,0 % |
– Tout électriques | 197 | 161 | 22,4 % | 2 222 | 711 | 212,5 % |
États-Unis | 9 233 | 7 667 | 20,4 % | 90 927 | 111 733 | -18,6 % |
Recharge | 2 764 | 1 712 | 61,4 % | 24 707 | 19 843 | 24,5 % |
– Hybrides rechargeables | 1 688 | 1 300 | 29,8 % | 18 531 | 14 206 | 30,4 % |
– Tout électriques | 1 076 | 412 | 161,2 % | 6 176 | 5 637 | 9,6 % |
Autres marchés | 11 381 | 9 293 | 22,5 % | 92 153 | 100 580 | -8,4 % |
Recharge | 3 624 | 2 229 | 62,6 % | 25 484 | 21 397 | 19,1 % |
– Hybrides rechargeables | 1 618 | 1 887 | -14,3 % | 16 832 | 20 104 | -16,3 % |
– Tout électriques | 2 006 | 342 | 486,5 % | 8 652 | 1 293 | 569,1 % |
Total | 59 154 | 52 793 | 12,0 % | 542 458 | 634 257 | -14,5 % |
Recharge | 24 954 | 17 303 | 44,2 % | 173 526 | 165 371 | 4,9 % |
– Hybrides rechargeables | 13 310 | 14 610 | -8,9 % | 121 365 | 144 413 | -16,0 % |
– Tout électriques | 11 644 | 2 693 | 332,4 % | 52 161 | 20 958 | 148,9 % |
L’historique des chiffres de vente par modèle est disponible à la rubrique Volume de ventes du site media Volvo Car France et sur Volvo Car Group Global Newsroom à la rubrique about Volvo Sales Volume.