Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement le 5 juin dernier et jusqu’au 11 juin inclus, Volvo Car France a lancé l’initiative # UnGestePourDemain sur les réseaux sociaux. Parce que chacun à son niveau peut contribuer à un monde plus durable, Ilona Smet et le Chef Juan Arbelaez ont relayé tout au long de la semaine, sur leur compte Instagram et celui de Volvo Car France, leurs petits gestes responsables à mettre en place au quotidien. À l’issue de cette initiative et grâce à la participation de nombreux internautes, Volvo Car France est heureux de verser 15 000 euros en faveur de l’association SPERO MARE et 15 000 euros à la fondation NO MORE PLASTIC soit une somme totale de 30 000 euros, le montant maximum prévu pour cette initiative.
Grâce à la participation extraordinaire des internautes sur Instagram, ayant généré de nombreux likes, commentaires et partages en réaction aux posts et stories d’Ilona Smet et de Juan Arbelaez, Volvo Car France a reversé à l’association Spero Mare et la fondation No More Plastic respectivement 15 000€ afin de les soutenir dans leurs engagements et leurs actions pour la protection de nos océans.
Rendez-vous sur le site web de Volvo Car France pour découvrir les temps fort de cette initiative :
> Un geste pour demain | Volvo Car France (volvocars.com)
A retrouver également sur le compte Instagram @volvocarfr
Et aussi pour suivre @volvocarfr sur les réseaux sociaux :
À propos de NO MORE PLASTIC
No More Plastic est une Fondation à but non lucratif à l’esprit start-up au service du seul et unique océan qui couvre cette planète. La Fondation sensibilise le public au sujet de la pollution plastique, prône la nécessité de trouver des alternatives à l’utilisation du plastique et favorise des solutions innovantes pour inventer la consommation de demain.
No More Plastic agit pour parvenir à un monde exempt de pollution plastique.
No More Plastic est également une marque qui développe des solutions alternatives pour remplacer le plastique de notre consommation. À travers le programme No More Plastic Kids, la Fondation guide, éduque la nouvelle génération au sujet de la pollution mais aussi au sujet des solutions existantes car les enfants sont les citoyens, entrepreneurs, dirigeants, et inventeurs de demain. No More Plastic s’engage à supporter le développement de solutions qui aideront à achever ce cycle de surconsommation de plastique qui se déverse dans l’océan.
À propos de SPERO MARE
Spero Mare est une association à but non lucratif créée en 2019 par deux passionnées de la mer et des fonds marins : le mannequin et actrice, Estelle Lefébure et l’archéologue et scaphandrier en travaux sous-marins, Géraldine Parodi. Ces deux grandes passionnées de la nature et de la mer ont à cœur de déployer leur énergie et leurs connaissances au service d’actions concrètes de sensibilisation, de protection et de prévention du monde marin aujourd’hui en danger. Les actions menées par l’association sont réalisées à la fois auprès des enfants, au sein des écoles, avec la mise en place de programmes pédagogiques afin d’impliquer les jeunes générations dans la sauvegarde de l’environnement. Mais ce sont aussi auprès des adultes et du grand public que Spero Mare intervient avec la mise en place de journées de nettoyage, de journées de découvertes des fonds marins ou encore d’actions aux côtés de scientifiques du milieu marin.
À propos de Volvo Car France en 2021
Alors que Volvo Car France signait en 2019 un record historique depuis son introduction en France, Volvo Car France affiche des résultats en baisse de 24,4 % en 2020. Un résultat qui suit la tendance du marché français, impacté par la crise sanitaire de la COVID-19, et qui chute de 25,5 %. Le constructeur premium suédois a cumulé 16 412 immatriculations entre janvier et décembre et atteint 0,99 % de part de marché, la meilleure depuis 1986. Le XC40 tire son épingle du jeu et signe des ventes en hausse de 10 % par rapport à 2019. Le SUV compact Volvo s’impose comme le bestseller de la marque, devant le XC60 et le XC90. Le siège social de Volvo Car France est situé à Nanterre depuis 2011. Volvo Car France dispose d’un réseau de distribution de 126 points de vente, à travers 49 partenaires.