Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Volvo Car France annonce son partenariat avec Économie d’Énergie, acteur de référence dans le financement et l’accompagnement de projets d’efficacité énergétique, pour simplifier l’attribution des primes Certificats d’Economies d’Energie (CEE) lors de l’achat d’un véhicule électrique.
Les clients de Volvo Car France, particuliers ou professionnels, peuvent ainsi bénéficier de jusqu’à 530 euros de réduction sur le tarif d’un véhicule 100 % électrique neuf : EX30, EX30 Cross Country, EC40, EX40, ES90 et EX90. Cet avantage est valable à l’achat ou dans le cadre d’une location longue durée et sera attribué sans démarche supplémentaire de leur part.
Simplifier le parcours client
La prime à l’achat offerte par les aides CEE constitue un véritable levier d’attractivité pour les conducteurs qui font le choix d’une mobilité plus durable. Ceux-ci restent toutefois confrontés à des freins administratifs qu’Économie d’Énergie permet de lever en déduisant directement la prime CEE lors de l’achat.
Économie d’Énergie prend également en charge la totalité de la gestion du dossier CEE, jusqu’au versement de la prime au concessionnaire. Au-delà d’un accès facilité à l’aide financière, le client bénéficie d’une réelle simplification administrative, fluidifiant ainsi le processus d’achat et contribuant à la qualité de service délivrée par les distributeurs Volvo Car France.
« Nous avons la conviction que la simplification de l’accès aux dispositifs comme les CEE constitue un accélérateur majeur pour l’électrification du parc automobile. Pour des acteurs engagés dans la mobilité décarbonée, comme Volvo Cars, l’appui prodigué par Économie d’Énergie permet de faire profiter les clients des mécanismes d’aides qui leur permettront de finaliser leur démarche d’achat, en toute transparence et sans contraintes », explique Yves Pasquier-Desvignes, Président Volvo Car France.
Un accompagnement global
Résolument engagé dans l’électrification de son offre, Volvo Car France peut également compter sur l’appui d’Économie d’Énergie pour optimiser le déploiement du dispositif CEE au sein de son réseau, garantissant une maîtrise complète des démarches, ainsi que le meilleur niveau d’information délivré aux clients de la marque.
Des sessions de formations sont dispensées par Économie d’Énergie aux équipes en concessions Volvo, leur permettant d’appréhender tous les aspects du fonctionnement des CEE, tels que les critères d’éligibilité des véhicules et des clients, ou le processus de montage des dossiers. Économie d’Énergie met à la disposition des concessionnaires une plateforme en ligne pour faciliter la transmission des pièces justificatives et gère l’instruction des dossiers jusqu’au versement de la prime.
Enfin, Économie d’Énergie assure une fonction de support au travers d’une équipe dédiée afin de guider les équipes commerciales Volvo dans leurs démarches, ainsi qu’une veille réglementaire afin de garantir une conformité continue des procédures.
« La collaboration avec Volvo Car France s’est faite naturellement et repose sur un socle de valeurs communes », souligne Eric Baudrillard, Directeur Général d’Économie d’Energie. « L’innovation, mais aussi la satisfaction client et l’information sont au cœur de l’enjeu de la transition vers une mobilité décarboné. Nous sommes heureux que Volvo Car France nous accorde sa confiance, nous y voyons le début d’une relation vertueuse. »
Pour en savoir plus : https://www.volvocars.com/fr/l/aides-gouvernementales/certificats-economies-energie/
Volvo Cars en 2024
Pour l’ensemble de l’année 2024, Volvo Car Group a enregistré un bénéfice d’exploitation record de 27 milliards de SEK (2,48 milliards d’euros). Le chiffre d’affaires de l’exercice 2024, le plus élevé jamais réalisé, a atteint 400,2 milliards de SEK (soit 36,79 milliards d’euros), tandis que les ventes mondiales ont atteint un record de 763 389 véhicules.
À propos de Volvo Car Group
Volvo Cars existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est l’une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec des véhicules vendus dans plus de 100 pays. Volvo Cars est cotée au Nasdaq de Stockholm sous le nom « VOLCAR B ».
« Pour la vie. Pour offrir la liberté de se déplacer de manière personnalisée, durable et sûre. » Ces intentions se reflètent dans l’ambition de Volvo Cars — devenir un constructeur automobile entièrement électrique — et dans son engagement à réduire en permanence son empreinte carbone, avec l’objectif d’atteindre des émissions nettes de gaz à effet de serre d’ici 2040.
En décembre 2024, Volvo Cars comptait environ 42 600 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Les principales usines de production de Volvo Cars se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) ainsi qu’à Chengdu, Daqing et Taizhou (Chine). La société possède également des centres de R&D et de conception à Göteborg et Shanghai (Chine).
À propos d’Économie d’Énergie
Filiale de La Poste depuis 2019, Économie d’Énergie est spécialisée dans l’efficacité énergétique. Elle a pour mission de faciliter et d’accélérer la transition écologique pour tous. Acteur historique et pionnier du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), Économie d’Énergie développe et opère des solutions au service des particuliers, des entreprises, des professionnels et des collectivités. www.economiedenergie.fr