VOLVO CAR FRANCE ET LE NAUTIC VOUS EMBARQUENT POUR UNE EXPERIENCE 100 % ELECTRIQUE A L’OCCASION DU SALON NAUTIQUE DE PARIS 2022

Volvo Car France, partenaire du Nautic depuis 2018, a renouvelé son engagement en tant que partenaire automobile exclusif de l’évènement. A ce titre, la marque sera présente sur le Salon nautique de Paris, qui se tiendra du 3 au 10 décembre 2022 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Les visiteurs seront invités à naviguer avec Volvo Car France vers une mobilité 100 % électrique grâce notamment au Volvo Recharge Corner (stand de la marque) et à la Volvo Recharge Station (centre d’essai).

 

« Naviguons ensemble vers une mobilité 100 % électrique »

L’ambiance sera électrique sur le Volvo Recharge Corner à l’occasion de l’édition 2022 du Salon nautique de Paris. En effet, la marque exposera ses deux modèles 100 % électriques le Volvo XC40 Recharge et C40 Recharge. Volvo Car France proposera également aux visiteurs un parcours initiatique de 15 minutes pour tout savoir sur l’expérience 100% électrique avec Volvo, apprivoiser la mobilité zéro émission, sa vision de la mobilité de demain. Le constructeur a effectivement annoncé en 2019 son ambition de devenir une marque 100 % électrique en 2030, l’un des plans d’électrification les plus ambitieux du secteur. Cette démarche s’inscrit dans une vision plus large du développement durable puisque Volvo Cars vise la neutralité climatique en 2040.

 

Cette animation s’inscrit parfaitement dans la démarche du Salon nautique de Paris où de nombreuses nouveautés sont attendues cette année, dont solutions énergétiques alternatives et des produits moins impactant pour le milieu naturel.

 

Accompagné de Genius, véritables experts de l’électromobilité, les visiteurs apprendront à brancher un véhicule 100 % électrique, calculer le temps de charge et planifier un trajet 100 % électrique grâce aux technologies Google Maps. Un parcours d’une quinzaine de minutes autour et à l’intérieur des modèles exposés pour devenir incollables sur l’électrique !

 

Pour aller plus loin, Volvo Car France proposera des essais de sa gamme Recharge 100 % électrique sur la Volvo Recharge Station, au Salon Nautique de Paris. Sur inscription, il sera possible de mettre en pratique ces connaissances fraichement acquises et de réaliser l’essai d’un Volvo C40 ou XC40 Recharge, en compagnie d’un Genius, au départ de la Porte de Versailles.

Pour s’inscrire à un essai sur la Volvo Recharge Station :

https://www.volvorechargestation.fr/

 

Volvo Car France propose une expérience insolite à ses équipes en France à l’occasion du Nautic Paddle : le Volvo Recharge Challenge

Convivialité et respect de l’environnement sont de véritables valeurs communes que partagent le Nautic et Volvo Cars, auxquelles s’ajoute la performance et le dépassement de soi. Ainsi, Volvo Car France propose cette année à toutes les personnes travaillant pour la marque en France de participer à une expérience insolite sur la Seine, à l’occasion du Nautic Paddle (la plus grande course de paddle au monde). Les collaborateurs de Volvo Car France et des concessions de son réseau seront réunis pour une course dans la course sous le signe du partage.

 

Partager la passion du grand air avec les plus jeunes :

Volvo Car France partage sa passion du grand air avec les plus jeunes et renouvelle son soutien à l’association Les Z’Enfants de l’Auto à l’occasion du Salon nautique de Paris.

Une cinquantaine d’enfants seront invités à visiter le Nautic le temps d’un après-midi. Les enfants découvriront ainsi les innovations de demain des entreprises du secteur de l’industrie nautique et de Volvo Cars.

 

Retrouvez toutes les actions de Volvo Car France dans le cadre du Nautic sur notre site web :

https://www.volvocars.com/fr/l/partenariat-nautic-2022

 

À propos de Volvo Car France en 2021

En 2021, Volvo Cars a cumulé 17 285 immatriculations en France entre janvier et décembre (+5,3 % sur un marché français à +0,5 %). Le constructeur premium suédois atteint 1,04 % de part de marché, un record depuis ses débuts en France en 1958. Le SUV compact Volvo XC40 conserve sa position de bestseller de la marque, devant le XC60 et le XC90. Le siège social de Volvo Car France est situé à Nanterre depuis 2011. Volvo Car France dispose d’un réseau de distribution de 125 points de vente, à travers 49 partenaires.

 

À propos de Nautic Festival SA
Nautic Festival SA est une société d’organisation de salons et événements créée en 2016. Elle est une filiale de la Fédération des Industries Nautiques (FIN) qui est propriétaire du Yachting Festival Cannes et du salon nautique de Paris. Nautic Festival SA organise celui-ci depuis 2017. Le Nautic de Paris est le rendez-vous incontournable de la filière nautique et de ses passionnés en France, qui se tient annuellement au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Le salon est à la fois un rendez-vous d’affaires essentiel et une vitrine exceptionnelle pour l’excellence de la filière française et de l’écosystème qui gravite autour (maintenance, location, destinations, tourisme, équipements…). Nautic Festival SA organise également depuis 2010 le Nautic Paddle, qui regroupe chaque année près de 1 000 compétiteurs venus des 5 continents pour la plus importante course de stand-up paddle du monde.

Mots clés:
Actualités Corporate