Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Volvo Car France devient le partenaire du Grand Prix de l’Héroïne Madame Figaro, un prix littéraire qui récompense depuis 20 ans les livres dont les héroïnes sont des femmes singulières. Le constructeur automobile organise un jeu concours sur ses réseaux sociaux à cette occasion.
Organisé par Madame Figaro, la cérémonie du Grand Prix de l’Héroïne s’est tenu le jeudi 12 juin 2025 à Paris, sous la présidence de Colombe Schneck. Reconnu pour ses véhicules haut de gamme et confortables, Volvo Car France a mis à disposition de Madame Figaro une flotte de huit véhicules électrifiés de sa marque, composée de Volvo EX90 100 % électriques, XC90 et XC60 hybrides rechargeables, pour le transport des invités de cette soirée de cérémonie.
A travers cet événement, dont Volvo Car France est partenaire pour la première fois, Madame Figaro célèbre la littérature et plus particulièrement les femmes héroïnes d’une belle sélection de livres français et étrangers. Le constructeur automobile premium suédois partage les valeurs véhiculées par le Grand Prix de l’Héroïne. En effet, Volvo Cars a toujours placé l’humain au centre de ses préoccupations et valorise la place de la femme au sein de la société. En démontrent les nombreuses recherches en matière de sécurité entreprises par le constructeur et prenant en considération les caractéristiques propres aux morphologies féminines. A titre d’exemple, Volvo Cars utilise des mannequins de collision représentant des femmes enceintes depuis 1995. Les ingénieurs de la marque ont mis au point le premier mannequin virtuel d’études en accidentologie représentant une femme enceinte en 2002. Plus récemment, Volvo Cars est devenu partenaire, dans le cadre du fonds Volvo For Life, de l’organisation Girls Who Code, qui contribue à combattre la sous-représentation actuelle des femmes dans les métiers de l’informatique et de l’ingénierie logicielle, avec l’ambition de doter les jeunes femmes des compétences de codage et de la confiance nécessaires pour exceller dans ce domaine. Ces engagements forts et concrets ont, par ailleurs, valu à la marque de recevoir en janvier 2025 le Prix Sandy Myhre décernée par Women’s Worldwide Car of the Year (WWCOTY).
Au total, 16 livres ont été sélectionnés et présentés au lectorat de Madame Figaro entre novembre 2024 et mars 2025, parmi des romans français ou étrangers, des BD et romans graphiques et des récits biographiques.
Volvo Car France fera gagner sur ses réseaux sociaux un exemplaire de chacun des livres primés lors du Grand Prix de l’Héroïne Madame Figaro, lors d’un tirage au sort le 30 juin 2025.
Les participants ont jusqu’au 29 juin pour s’inscrire sur le compte Facebook ou Instagram de Volvo Car France, et, pour finaliser l’inscription au tirage au sort il suffit de liker la publication du 13 juin 2025 relative au jeu concours, et indiquer en commentaire, en taguant son compte, la personne qui représente à leurs yeux l’héroïne de leur vie.
Volvo Cars en 2024
Pour l’ensemble de l’année 2024, Volvo Car Group a enregistré un résultat d’exploitation record de 27 milliards de SEK (1,97 milliard d’euros). Le chiffre d’affaires de l’exercice 2024, le plus élevé jamais réalisé, a atteint 400,2 milliards de SEK (soit 35,06 milliards d’euros), tandis que les ventes mondiales ont atteint un record de 763 389 véhicules.
À propos de Volvo Car Group
Volvo Cars existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est l’une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec des véhicules vendus dans plus de 100 pays.
Volvo Cars est cotée au Nasdaq de Stockholm sous le nom « VOLCAR B ».
« Pour la vie. Nous voulons vous offrir la liberté de vous déplacer de manière personnalisée, durable et sûre. » Cette devise se reflète dans l’ambition de Volvo Cars : devenir un constructeur automobile entièrement électrique et réduire en permanence son empreinte carbone afin d’être climatiquement neutre d’ici 2040.
En décembre 2024, Volvo Cars comptait environ 42 600 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Les principales usines de production de Volvo Cars se situent à Göteborg (Suède), à Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) ainsi qu’à Chengdu, Daqing et Taizhou (Chine). La société possède également des centres de R&D et de conception à Göteborg et Shanghai (Chine).