Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Volvo Car France se tient au côté d’Hermès pour la septième édition consécutive du Saut Hermès, organisée par le célèbre sellier du 21 au 23 mars 2025. Cette édition sera marquée par le retour de cet événement incontournable du Jumping équestre au Grand Palais. Volvo Car France met à disposition de l’organisation une flotte de véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables pour le transport des cavaliers et la mise en place des obstacles sur la piste. Cette année, le nouveau vaisseau amiral de la marque, le Volvo EX90, sera mis à l’honneur.
Le Saut Hermès revient au Grand Palais et retrouve ainsi son écrin d’origine pour sa quinzième édition, du vendredi 21 au dimanche 23 mars. Le Saut Hermès réunit les plus grands cavaliers du monde et les jeunes cavaliers de moins de 25 ans en plein cœur de Paris, pour un concours de jumping international CSI 5*. Organisé depuis 2010 par la maison Hermès, ce concours de saut d’obstacles est également un lieu de rencontre autour de l’univers du cheval donnant lieux à des moments uniques et notamment un spectacle équestre et de nombreuses animations pour tous les âges.
Pour cet événement de prestige, Volvo Car France met à disposition de l’organisation une flotte principalement constituée de Volvo EX90 100 % électriques pour le transport des athlètes participants au concours international de saut d’obstacles par la maison Hermès. Un autre SUV haut de gamme 7 places transportera également les cavaliers avec le nouveau Volvo XC90 hybride rechargeable.
Sur la piste, deux nouveaux Volvo EX90 de couleur Sable Dune montreront leur agilité puisqu’ils progresseront sur la surface entre deux épreuves du concours avec une remorque pour la mise en place des obstacles. Les versions à transmission intégrale présentes sur l’événement sont capables de tracter jusqu’à 2,2 t.
A propos du Volvo EX90 :
Le Volvo EX90 est le premier SUV 7 places 100 % électrique du constructeur premium suédois. Equipé de multiples capteurs, caméras et radar, ainsi que d’un Lidar, l’EX90 marque l’entrée de Volvo, déjà chef de file dans ce domaine, dans une nouvelle ère en matière de sécurité.
Le Volvo EX90 peut parcourir jusqu’à 622 km en une seule charge*, sans émission à l’échappement. Il peut être rechargé en 30 min de 10 à 80 % sur une borne de charge rapide**.
A propos du Volvo XC90 :
Le nouveau Volvo XC90, présenté en septembre 2024, est la réinterprétation moderne d’un modèle d’excellence de la marque. SUV hybride rechargeable 7 places, le Volvo XC90 est un modèle polyvalent, confortable pour toute la famille. Puissant, avec ses 455 chevaux cumulés sous le capot, le XC90 peut parcourir jusqu’à 71 km en 100 % électrique, permettant de couvrir la plupart des besoins quotidiens.
Informations Saut Hermès 2025 : https://www.sauthermes.com/fr/
Notes aux rédacteurs :
* Les chiffres sont préliminaires et basés sur les normes d’essai WLTP obtenues dans des conditions d’essai spécifiques pour le Volvo EX90. Ces résultats ne sont pas garantis. L’autonomie réelle varie en fonction du style de conduite et d’autres facteurs externes. En attente de l’homologation du véhicule.
** Temps de recharge habituel de 10 à 80 % avec recharge rapide CC à 250 kW (CCS2).
Les valeurs sont des estimations préliminaires qui proviennent de calculs effectués par Volvo Cars pour le EX90. Ces résultats ne sont pas garantis. Les durées de recharge dépendent aussi de facteurs tels que la température extérieure, la température de la batterie, le type de dispositif utilisé pour la recharge, l’état de la batterie et du véhicule. En attente de l’homologation du véhicule.