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– En Europe, l’ID.31 et l’ID.42 peuvent dorénavant bénéficier de mises à jour approfondies en ligne grâce à la version la plus récente du logiciel
– Les premières mises à jour « Over-the-Air » seront à la disposition des acheteurs de modèles ID. avant la fin de l’été 2021
– La nouvelle unité de projet ID.Digital coordonne la préparation et le déploiement des mises à jour
Les modèles Volkswagen ID.3 et ID.4 circulant en Europe peuvent dorénavant recevoir de nouvelles fonctions et des mises à jour techniques approfondies via le réseau Wifi ou mobile. Le véhicule du client reste ainsi toujours à la pointe des développements digitaux grâce aux mises à jour « Over-the-Air ». La version ID.Software2.1, qui établit les conditions techniques préalables nécessaires aux mises à jour « Over-the-Air », est automatiquement incluse dans tous les nouveaux modèles ID. produits depuis la 8ème semaine calendaire.
« Volkswagen progresse dans la digitalisation de ses produits et se transforme en un fournisseur complet associant matériel, logiciels et services. L’introduction des mises à jour « Over-the-Air » marque une étape importante dans notre transformation en une entreprise technologique et dans le développement de nouveaux business models », note Ralf Brandstätter, Président du Directoire de la marque Volkswagen.
À compter de l’été prochain, Volkswagen fournira une mise à jour tous les trois mois aux propriétaires de véhicules ID. Outre l’optimisation des performances logicielles, ces mises à jour pourront également inclure de nouvelles fonctions et des options de personnalisation.
« Tous les modèles ID. livrés resteront ainsi au même niveau logiciel que les véhicules neufs pendant toute la durée de leur cycle de vie. Les mises à jour « Over-the-Air » deviendront également la nouvelle norme dans les véhicules du futur. Grâce à elles, tous les modèles ID. livrés resteront pendant des années au même niveau logiciel que les véhicules neufs, explique Thomas Ulbrich, membre du Directoire de Volkswagen en charge du Développement Technique.
La nouvelle unité de projet ID.Digital gérera la poursuite du développement de la famille ID. et coordonnera le déploiement des mises à jour « Over-the-Air ». L’approche flexible adoptée par l’équipe du projet permettra d’établir de nouvelles normes en matière de maintenance logicielle, avec des cycles de mise à jour particulièrement courts et une prise en compte flexible des exigences des clients. Il sera ainsi possible de prendre rapidement et facilement des décisions concernant les nouveaux services digitaux et l’amélioration de l’interaction avec les clients.
La nouvelle version ID.Software2.1 est déjà installée de série sur les véhicules produits depuis la 8ème semaine calendaire. Pour les clients qui ont déjà reçu un véhicule ID., le nouveau logiciel sera mis à leur disposition progressivement. Comme cela avait été annoncé, ils devront, pour cela, se rendre chez leur Distributeur. Grâce au nouveau logiciel, il sera ensuite possible, pour la première fois sur le segment des gros volumes, de mettre à jour (entre autres) les unités de commandes installées dans le véhicule sans que le client ait besoin de se rendre à l’atelier.
Les premières mises à jour « Over-the-Air » sont actuellement testées avec succès sur plus de 3 000 véhicules de société afin que les premiers clients puissent rapidement bénéficier de l’amélioration constante des performances et de nouvelles fonctionnalités. Volkswagen franchit ainsi une étape importante dans le développement de sa propre architecture électronique.
Les logiciels deviennent un facteur de différenciation concurrentielle de plus en plus important et donc un motif d’achat décisif sur le marché automobile du XXIe siècle.
1) ID.3 – consommation d’énergie en cycle mixte en kWh / 100 km (NEDC) : 17,7 – 14,5, émissions de CO2 en g / km : 0 ; classe d’efficacité : A +
2) ID.4 – consommation d’énergie en cycle mixte (NEDC) en kWh / 100 km : 16,9 – 15,5 ; Émissions de CO₂ en g / km en cycle mixte 0 ; classe d’efficacité : A +