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Avec le début de l’offensive électrique, Volkswagen a déjà livré plus de véhicules électrifiés l’année dernière (212 000 unités) que jamais auparavant. La part des véhicules 100% électriques, qui atteint 134 000 unités, a triplé par rapport à l’année précédente, sachant que 56 500 de ces véhicules concernent le modèle 100% électrique ID.33. L’ID.3 a été le véhicule électrique le plus livré en Finlande, en Slovénie et en Norvège au mois de décembre. Aux Pays-Bas, cela a même été le cas pendant trois mois consécutifs. En Suède, l’ID.3 a été la voiture la plus vendue au mois de décembre 2020 en chiffres absolus, toutes motorisations confondues. Aux Pays-Bas et en Allemagne, Volkswagen Véhicules Particuliers a également réussi à se hisser à la première place des véhicules 100% électriques au cours de l’année 2020, avec une part de marché de 23,8% en Allemagne et de 23% aux Pays-Bas.
La confirmation définitive de la Commission Européenne sur les objectifs des flottes devrait suivre à une date ultérieure.
1) ID.4 – consommation d’énergie en kWh / 100 km (NEDC) : 16,9 –16,2 (cycle mixte) ; émissions de CO2 en cycle mixte en g / km : 9 ; classe d’efficacité : A
2) Concept car
3) ID.3 – consommation d’énergie en kWh / 100 km (NEDC) : 15,4 –13,5 (cycle mixte), émissions de CO2 en cycle mixte en g / km : 0 ; classe d’efficacité : A +