VICTOR MANUEL SANCHEZ EST NOMME RESPONSABLE JURIDIQUE ET DIRECTEUR DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DE LA GOUVERNANCE DE SEAT S.A.

  • M. Sánchez rejoint l’entreprise après avoir travaillé chez Cuatrecasas en tant qu’associé dans les domaines du contentieux et de l’arbitrage
  • Le nouveau responsable juridique et directeur des Affaires Juridiques et de la Gouvernance bénéficie de plus de vingt ans d’expérience professionnelle et universitaire

 

Víctor Manuel Sánchez a été nommé responsable juridique et directeur des Affaires Juridiques et de la Gouvernance d’entreprise des sociétés du Groupe SEAT en Espagne. Un poste qu’il occupera depuis le siège de SEAT S.A., principale entreprise du Groupe Volkswagen dans le pays. M. Sánchez dépendra directement de Wayne Griffiths, PDG de SEAT S.A., et succédera à Thomas Meiers et Marco Cortinovis.

Le nouveau responsable juridique a rejoint SEAT S.A. après avoir travaillé pour le cabinet d’avocats international Cuatrecasas, dans lequel il était jusqu’à présent associé dans le domaine du contentieux et de l’arbitrage. Alors qu’il représentait des clients nationaux et étrangers chez Cuatrecasas dans le cadre de procédures multi-juridictionnelles, M. Sánchez a conseillé et représenté SEAT S.A. et le Groupe Volkswagen dans diverses affaires au cours de son mandat. Et notamment pour la définition et la mise en œuvre de la stratégie de défense dans le cadre des procédures judiciaires, et les accords contractuels relatifs au projet Future : Fast Forward, le plan d’investissement d’un montant de 10 milliards d’euros qui est destiné à électrifier l’Espagne.

« L’arrivée de Víctor Manuel Sánchez chez SEAT S.A. est une bonne nouvelle », a déclaré Wayne Griffiths. « Víctor Manuel est un avocat hautement qualifié, qui connaît très bien l’industrie automobile, ainsi que SEAT S.A. et le Groupe Volkswagen. Il assumera des fonctions très importantes et dépendra directement de moi, afin de travailler en étroite collaboration pendant la phase de transformation que nous traversons ».

Spécialiste des contentieux à grande échelle et des actions collectives, M. Sánchez bénéficie de plus de vingt ans d’expérience professionnelle et universitaire. Après avoir étudié le droit (2001) et la Business Administration (2003) à l’Universitat Pompeu Fabra de Barcelone, il a obtenu un Master en droit à l’université de Manchester, en collaboration avec l’université de Hambourg en 2004.

M. Sánchez a développé sa carrière professionnelle au sein du cabinet Cuatrecasas, qu’il a rejoint en 2006, d’abord en tant que collaborateur avant d’être promu associé en 2018. Par ailleurs, il a travaillé comme professeur associé au département de droit civil de l’Universitat Pompeu Fabra, et a été avocat étranger au sein du cabinet Pinheiro Neto Advogados à San Paulo (Brésil) entre 2012 et 2013.