Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Chiffre d’affaires net au 3ème trimestre de 32,6 Md€
Notre stratégie commerciale et le lancement de nouveaux véhicules ont atténué l’impact persistant de la pénurie de semi-conducteurs.
Objectif opérationnel 2021 confirmé
• Ventes consolidées(1) de 1 131 000 unités, en baisse de 27% par rapport au T3 2020 Pro Forma(2), principalement en raison de la perte d’environ 30% de la production prévue pour le T3 2021, soit environ 600 000 unités, en raison de commandes de semi-conducteurs non honorées.
• Chiffre d’affaires net de 32,6 Md€, en baisse de 14 % par rapport au T3 2020 Pro Forma(2), l’amélioration du mix véhicules et les prix nets positifs ayant été plus que compensés par la baisse des volumes.
• Stock total de véhicules neufs de 689 000 unités au 30 septembre 2021, y compris le stock constructeur de 148 000 unités.
« Le chiffre d’affaires net de Stellantis au troisième trimestre reflète le succès de nos récents lancements de véhicules, notamment de nouvelles offres électrifiées, combiné à d’importantes actions commerciales et industrielles réalisées par nos équipes en réponse aux commandes de semi-conducteurs non honorées. L’objectif opérationnel 2021 est donc confirmé malgré une visibilité toujours faible sur l’approvisionnement en composants. »
Richard Palmer, CFO
Nouveaux véhicules : Les récents lancements comprennent la DS 4, la Jeep Grand Cherokee L, l’Opel Mokka et la Peugeot 308. En septembre, la marque Jeep a lancé les tout nouveaux Grand Wagoneer et Wagoneer, et a révélé la toute nouvelle Jeep Grand Cherokee ainsi que le tout premier Grand Cherokee 4xe électrifié.
Segments (toutes les parts de marché au T3 2021) : Leader du marché des véhicules commerciaux dans l’UE30 avec une part de marché de 32%. Part de marché VP aux États-Unis en hausse de 50 points de base par rapport au T2 2021, à 11,5 %. Maintien du leadership en Amérique du Sud, au Brésil et en Argentine avec respectivement 24,4 %, 35,6 % et 31,0 % de parts de marché. Part de marché de Maserati en hausse de 40 points de base par rapport à 2020, à 2,4 %. Début des livraisons de la toute nouvelle Maserati MC20.
Partenariats stratégiques : La stratégie d’électrification s’accélère avec l’annonce de plusieurs partenariats stratégiques* pour accroître la production de batteries en Europe et en Amérique du Nord.
Conclusion d’un accord définitif pour l’acquisition de First Investors Financial Services Group*, une étape importante dans la création d’une société de financement captive aux États-Unis.