UNE SKODA DISPOLA, TOUT SUIQ !

La nouvelle campagne de communication de ŠKODA par ROSA PARIS qui transforme un problème en opportunité
•  Mise en avant de l’outil stock.skoda.fr
•  Campagne lancée dès aujourd’hui sur les médias sociaux

Paris, le 4 novembre 2021 – ŠKODA France lance aujourd’hui une nouvelle campagne de communication dédiée au marché français. Jouant sur la thématique de l’augmentation des délais de livraison qui fait l’actualité depuis maintenant quelques mois, le constructeur tchèque met en avant son outil de consultation des stocks en temps réel.

Depuis la rentrée, la pénurie de semi-conducteurs pèse sur le secteur automobile. Ces composants électroniques présents dans les ordinateurs, les smartphones… sont en effet primordiaux à l’assemblage des véhicules et de leurs systèmes connectés. Cette pénurie mondiale amène aujourd’hui les constructeurs automobiles à ralentir leurs productions, avec des délais de livraison pouvant atteindre plusieurs mois, particulièrement frustrants pour des consommateurs qui n’y peuvent rien.

Tous les constructeurs sont concernés et ŠKODA ne déroge pas à cette règle. Cependant, derrière tout problème, il existe des opportunités. Chez ŠKODA France, il existe un outil en ligne (stock.skoda.fr) permettant de trouver en temps réel toutes les ŠKODA neuves en stock, donc immédiatement disponibles, sans attente. L’outil est même géolocalisé, permettant d’identifier les modèles de chaque concession ŠKODA, partout en France.

ŠKODA France et ROSA PARIS ont donc imaginé une campagne pour mettre en avant cet outil, et comme à leur habitude, la campagne se veut drôle et décalée, en détournant les noms de ses modèles phares, parfois écorchés par le public français, pour mieux valoriser leur disponibilité immédiate :

Nouveau ŠKODA ENŠTOQ, c’est un ENYAQ iV, disponible en stock.
Nouvelle ŠKODA DIŠPOLA, c’est une OCTAVIA, en version dispo, là.
Nouveau ŠKODA TOUTŠUIQ, c’est un KAMIQ, disponible tout de suite.
Nouvelle ŠKODA FIŠA, c’est une FABIA, disponible fissa.

La campagne qui ne manquera pas de faire réagir sera déployée en social media, display et en digital à partir du 4 novembre. Elle sera également visible dans la presse à partir du 18 novembre.

ŠKODA AUTO

• Est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895, il y a plus de 125 ans
• Se concentre sur 3 priorités avec son plan “ NEXT LEVEL ŠKODA “ : développer la gamme de modèles par les segments d’accès du marché, explorer de nouveaux marchés leviers de croissance et réaliser des progrès tangibles en durabilité et en diversité d’offre
• Propose actuellement une gamme de treize véhicules: CITIGOe iV (plus proposée en France), FABIA, RAPID (en Inde et en Russie), KAMIQ, KAMIQ GT (en Chine), KUSHAQ (en Inde), SCALA, KAROQ, OCTAVIA, KODIAQ, KODIAQ GT (en Chine), ENYAQ iV et SUPERB
• A livré plus d’1 million de véhicules à ses clients en 2020
• A immatriculé plus de 30 000 véhicules en France en 2020, avec une part de marché record de 1,81% (1,65% 2019)
• A intégré Volkswagen Group en 1991. En association avec le groupe, ŠKODA développe et produit indépendamment des véhicules, pièces, moteurs et des boites de vitesse
• Dispose de trois usines en République Tchèque, produit également en Chine, Russie, Slovaquie et en Inde, ainsi qu’en Ukraine avec un partenaire local
• Emploie plus de 42 000 personnes et est présent sur plus de 100 marchés dans le monde