UNE FLOTTE DE 15 S-CROSS HYBRIDES POUR LE PARTENARIAT AVEC LA ROUTE DU RHUM – DESTINATION GUADELOUPE

Du 25 octobre au 6 novembre, Suzuki Automobile poursuit son partenariat avec La Route du Rhum – Destination Guadeloupe en mettant à disposition des organisateurs une flotte de 15 S-Cross hybrides, dernière nouveauté en date de la Marque. La nouvelle motorisation hybride auto-rechargeable de Suzuki fait ainsi une entrée remarquée sur le marché français, quelques jours après ses toutes premières livraisons. La Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022 marque la troisième édition consécutive de collaboration de Suzuki avec cette épreuve mythique.

 

La 12e édition de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe s’élancera de Saint-Malo le 6 novembre prochain pour 3 542 milles de course, soit 5 700 km, au cours desquelles se mesureront 138 skippers. Pour la troisième édition consécutive, Suzuki France est un partenaire qui s’engage concrètement aux côtés des organisateurs.

 

L’Activité Automobile de Suzuki France mettra ainsi à la disposition de l’organisation à Saint-Malo 15 S-Cross hybrides destinés au transport des membres de la direction de course, des skippers et de leurs équipes, des personnels médicaux et de sécurité, des VIP, etc. Le confort, l’habitabilité, l’efficience et la modularité du SUV à vocation familiale de la Marque permettront de répondre à tous les besoins de mobilité des organisateurs de la course.

 

Pour la première fois, une flotte 100 % hybride

 

La flotte automobile mise à disposition par Suzuki France est exceptionnelle par le nombre de véhicules confiés à l’organisation, mais aussi par ses motorisations, pour la première fois 100 % hybrides. Elle est ainsi composée de 12 S-Cross hybrides Auto-Rechargeables, la dernière-née des motorisations hybrides Suzuki, dont les premières livraisons sont intervenues mi-octobre. S’y ajoutent 3 S-Cross hybrides SHVS 48V.

 

Pendant toute la durée du village de Saint-Malo, les 15 Suzuki S-Cross hybrides seront stationnés devant le Palais du Grand Large.

 

Clin d’œil final à la destination Guadeloupe de la course, leurs plaques d’immatriculation arborent toutes le numéro 971, aux couleurs de la Guadeloupe !

 

Stéphane Magnin, directeur de l’Activité Automobile de Suzuki France : « Suzuki France est particulièrement heureux de renouveler son partenariat avec la Route du Rhum – Destination Guadeloupe pour la troisième édition consécutive. Nous partageons avec cette épreuve mythique, et avec les marins d’exception qui y participent, les valeurs de ténacité, d’humilité et de dépassement de soi.  Notre mobilisation concrète, avec quinze nouveaux S-CROSS hybrides, témoigne de l’importance que la Route du Rhum – Destination Guadeloupe revêt pour Suzuki France. Nous sommes heureux et fiers d’être à nouveau aux côtés des organisateurs de cette épreuve de renommée internationale, dont l’édition 2022 s’annonce exceptionnelle. »

 

Joseph Bizard, directeur général OC Sport Pen Duick, société organisatrice de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe : « Suzuki nous accompagne depuis 17 ans, c’est un partenaire fidèle des courses d’OC Sport Pen Duick. Pour cette 12e édition de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe, Suzuki en tant que Partenaire Officiel met à disposition de l’équipe d’organisation une flotte de 15 véhicules hybrides, indispensable pour le bon fonctionnement d’un événement d’une telle ampleur. Suzuki s’est forgé une image de marque très proche de celle que nous voulons construire autour de nos événements, notamment avec le lancement de la gamme 100 % hybride. Il est essentiel pour nous de s’associer à des marques qui s’impliquent dans la diminution des émissions de gaz à effet de serre afin de limiter notre impact sur l’environnement. »