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• La moitié des modèles proposés en Europe sont des hybrides rechargeables de quatrième génération.
• L’expérience de divertissement est immersive, interactive et intelligente.
Un habitacle aux dimensions généreuses
La nouvelle Classe E (longueur/largeur/hauteur : 4 949/1 880/1 468 millimètres) possède les proportions d’une berline classique à trois volumes : Le court porte-à-faux avant et le long capot moteur sont suivis par un habitacle très reculé. L’habitacle est généreusement dimensionné, notamment grâce à l’empattement plus long de deux centimètres (2 961 millimètres) par rapport au modèle précédent. Le volume du coffre peut atteindre jusqu’à 540 litres.
Calandre avec surface de type Black Panel
Un détail sur la face avant illustre particulièrement bien le lien entre tradition et modernité : une surface semblable à une Black Panel relie la calandre aux phares. Cet insert en noir brillant rappelle visuellement les modèles de Mercedes-EQ. La calandre tridimensionnelle est progressive ou classique, selon la ligne d’équipement. Pour les deux lignes, un cadre de calandre éclairé est disponible en option.
Superscreen MBUX avec grande surface vitrée
La planche de bord est un élément marquant de l’expérience numérique dans l’habitacle. Si la Classe E est équipée de l’écran passager avant optionnel, la grande surface vitrée du Supercreen MBUX s’étend jusqu’à l’écran central. L’écran combiné haute résolution se trouve dans le champ de vision de la conductrice ou du conducteur. Les icones principaux (« Main Icons ») sur l’écran central et l’écran passager avant optionnel sont désormais représentés de manière plus simple et leur couleur s’inspire également des tuiles des smartphones.
Nouvelle architecture électronique
L’architecture électronique est davantage déterminée par le logiciel que par le matériel. Les fonctions de calcul de domaines jusqu’ici séparés se font dans une seule unité de calcul. Les écrans et le système d’infodivertissement MBUX se partagent ainsi un nouvel ordinateur central de véhicule très performant. Ce mode de multiplexage augmente les performances et la rapidité des flux de données.
Visualisation sonore
Grâce au nouvel éclairage d’ambiance actif (option) avec visualisation sonore, les passagers peuvent également « voir » les morceaux de musique et les sons des films ou des applications. La visualisation s’effectue sur le bandeau lumineux de l’éclairage d’ambiance actif. Par exemple, des rythmes rapides peuvent provoquer des changements de lumière rapides tandis que des rythmes fluides peuvent créer de douces transitions d’ambiances lumineuses.
Nouvelles applications de fournisseurs tiers et caméra à selfie et vidéo
Le programme de divertissement de la Classe E est plus interactif que jamais. Les experts et expertes en logiciels de Mercedes-Benz ont développé une nouvelle couche de compatibilité qui permet l’installation d’applications tierces. Lors du lancement sur le marché, les applications suivantes sont disponibles sur l’écran central : la plateforme de divertissement « TikTok », le jeu « Angry Birds », l’application de collaboration « Webex » et l’application bureautique « Zoom » ainsi que le navigateur « Vivaldi ». Une caméra à selfie et vidéo (composant de l’option Superscreen MBUX) est également disponible sur le haut de la planche de bord.
Fonctions de confort automatisées avec routines
Mercedes-Benz travaille à ce que la voiture puisse mémoriser grâce à l’intelligence artificielle (IA) les systèmes de confort utilisés de manière répétée par les conducteurs. L’IA devrait alors automatiser ces fonctions lorsque les mêmes conditions se représentent. Cette innovation porte chez Mercedes-Benz le nom de routine. Au moment du lancement de la nouvelle Classe E, les clientes et clients peuvent utiliser des modèles (templates) de routines standard. En outre, ils ont la possibilité de créer eux-mêmes des routines.
Nouveau pour ENERGIZING COMFORT et ENERGIZING COACH
Le programme anti-mal des transports d’ENERGIZING COMFORT aide à atténuer les symptômes ressentis par les passagers concernés. Pour l’ENERGIZING COACH, une fonction de biofeedback est prévue à moyen terme. Elle peut réduire la sensation de stress grâce à des exercices de respiration. La nouveauté de l’ENERGIZING COACH dans la Classe E est l’intégration de l’Apple Watch ainsi que l’extension des données vitales affichées sur l’écran central.
Buses de ventilation automatiques
Avec la climatisation automatique THERMOTRONIC (option), le Digital Vent Control intensifie l’expérience de confort. Ainsi, les diffuseurs d’air avant se règlent automatiquement sur un scénario de ventilation souhaité. Le profil de l’utilisateur permet par exemple d’effectuer ce réglage en fonction du siège. Il est également possible d’orienter les buses manuellement comme d’habitude.
Concept de verrouillage intelligent de l’écran passager
En Europe et dans un nombre croissant de pays, le passager avant peut visualiser sur l’écran des contenus dynamiques tels que la télévision ou la vidéo en streaming pendant la conduite. Pour cela, il faut que la conductrice ou le conducteur soit protégé(e) contre la distraction. Le système basé sur une caméra de la Classe E utilise un concept de verrouillage perfectionné qui est encore plus intelligent que la solution précédente. La conductrice ou le conducteur ne peut plus reconnaître le contenu sur l’écran du passager avant.
Excellentes propriétés aérodynamiques
Avec une valeur Cx à partir de 0,237, la nouvelle Classe E s’en sort très bien dans son segment de véhicules. Elle égalise ainsi la valeur de son prédécesseur lors de son lancement. La surface frontale A est légèrement plus grande sur la nouvelle Classe E (0,236 m2 ) que sur la précédente (0,234 m2).
Diamètre de braquage compact avec les roues arrières directrices
La nouvelle Classe E est disponible en option avec le Pack Dynamique. Il comprend la suspension pneumatique intégrale AIRMATIC avec amortissement réglable en continu ADS+ et Les roues arrières directrices Les roues arrières directrices. L’AIRMATIC avec coussins d’air et amortisseurs ADS+ adaptatifs réagit avec une grande sensibilité. La nouvelle Classe E se montre particulièrement agile et stable à la fois Les roues arrières directrices en option. L’angle de braquage à l’essieu arrière est de 4,5°, ce qui réduit le diamètre de braquage de 90 centimètres.
50 pour cent d’hybrides rechargeables dès le lancement
Grâce à l’électrification systématique et au downsizing intelligent, la nouvelle Classe E établit des références en matière d’efficience. La moitié des modèles seront des hybrides rechargeables de quatrième génération. Ce taux élevé est atteint par la gamme de produits dès son lancement sur le marché : trois des six versions de la Classe E combinent les avantages d’un véhicule à moteur thermique avec ceux d’une voiture électrique. Les moteurs diesel et les moteurs à essence disposent, en plus de la suralimentation par turbocompresseur, d’une assistance intelligente avec un alterno-démarreur intégré (ISG). Ce sont donc des semi-hybrides. Grâce à une nouvelle batterie, la puissance du moteur électrique a pu être augmentée de 15 à 17 kW et le couple boosté à 205 Nm.
ATTENTION ASSIST avec détection de distraction
ATTENTION ASSIST, en combinaison avec la caméra de l’écran 3D du conducteur (option), peut détecter les signes d’assoupissement, mais pas que. si les yeux du conducteur ne sont pas dirigés vers la route pendant plusieurs secondes, ATTENTION ASSIST peut détecter une distraction et avertir le conducteur par un signal sonore et visuel. Si la conductrice ou le conducteur ne tourne pas à nouveau son regard vers la circulation, une escalade se produit avec un deuxième avertissement et un signal sonore permanent. Si le conducteur ou la conductrice ne réagit pas à l’avertissement, le système déclenche un arrêt d’urgence.
Manœuvres de stationnement automatiques
Grâce au prééquipement optionnel pour l’INTELLIGENT PARK PILOT, la Classe E est prête pour le service de voiturier automatisé (AVP, SAE niveau 4). Avec le Pack Stationnement avec fonctions de stationnement à distance (en option) et le service Mercedes me connect INTELLIGENT PARK PILOT (selon les pays), la nouvelle Classe E embarque la technologie nécessaire pour se garer et sortir du stationnement de manière entièrement automatisée. Pour cela, il faut que les lois nationales autorisent le service de voiturier automatisé et que les parkings soient équipés de l’infrastructure nécessaire.
Matériaux économes en ressources
De multiples composants de la Classe E sont fabriqués en partie à partir de matériaux respectueux des ressources (matières recyclées et renouvelables). Le siège de base de la Classe E est revêtu de laine d’alpaga non teinte, associée à un matériau recyclé. La mousse des sièges est composée pour la première fois de matières premières recyclées et certifiées selon l’approche du « bilan de masse ». Leurs propriétés ne diffèrent pas de celles des matières premières issues du pétrole.
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