Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
AMSTERDAM, le 24 mars 2025 – Après les résultats positifs de janvier, Stellantis continue sur sa lancée en février, progressant à la fois sur le marché total de l’UE29 et sur les différents segments, atteignant ainsi sa meilleure part de marché des 12 derniers mois.
La performance de Stellantis sur le segment exigeant des véhicules électriques se renforce, avec une progression constante qui consolide sa deuxième place au classement EU29, tout en s’imposant en tête du segment hybride. La marque Citroën et Stellantis Pro One affichent de solides résultats, et le lancement de la FIAT Grande Panda est imminent…
Marché des véhicules utilitaires – Stellantis Pro One renforce son leadership
La famille Stellantis Pro One, qui regroupe les marques Citroën, , FIAT Professional, Opel/Vauxhall et PEUGEOT, confirme sa position de leader incontesté en Europe avec son meilleur résultat des 12 derniers mois : une part de marché de 32% (29,5% en janvier) et la première place sur 8 des 10 plus grands marchés : Autriche, Belux, France (40,4 % de part de marché depuis le début de l’année !), Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal et Espagne.
Le Portugal, se distingue particulièrement avec un leadership total en février et une part de marché de 65,1 %.
Marché des BEV – Stellantis enregistre un mois de février “électrisant”
Le mois de janvier avait déjà montré des signes positifs, mais en février Stellantis a fait un bond en avant, gagnant une part de 14,1% du marché des véhicules électriques (12,9% en janvier) et conservant le leadership du marché en France (10 points d’avance sur le meilleur concurrent), Italie, Portugal et Espagne.
Stellantis est également N°1 sur le marché des véhicules hybrides, avec une part de 16,8 % en février et de 16 % depuis le début de l’année.
À noter la performance de la nouvelle Citroën ë-C3 qui, tout juste lancée, est déjà le véhicule électrique le plus vendu en France et en Italie.
Une fois de plus, la domination sur le segment des véhicule utilitaire est mise en évidence : Stellantis Pro One, avec son gamme électrique, est le leader incontesté en février (34,1% de part de marché) et depuis le début de l’année (32,4%). Un véhicule vendu sur trois est un véhicule Stellantis. ²
Marché VP+VU – Stellantis consolide sa deuxième place et obtient sa meilleure part de marché de l’année écoulé
Sur l’ensemble du marché, Stellantis a confirmé en février sa deuxième position parmi les équipementiers européens et a atteint sa part de marché la plus élevée au cours des 12 derniers mois : 18,1% (contre à 17,1% en janvier). Le leadership sur les marchés de la France, de l’Italie et du Portugal reste inchangé, avec une croissance significative en Autriche.
En France, la PEUGEOT 2008 en première place et la PEUGEOT 3008 en deuxième place en tête du segment des SUV, reflétant la croissance continue de la marque sur tous les segments.
En Italie, Stellantis a enregistré trois nouveaux records, avec la FIAT Pandina, meilleure vente sur l’ensemble du marché, la Jeep® Avenger, leader des SUV depuis quelques mois, et l’Alfa Romeo Junior, N°1 sur le segment des B-SUV haut de gamme.
À noter également les performances de la marque Citroën, qui continue de progresser sur les différents segments, tandis que la nouvelle Citroën C3 s’est déjà imposée comme le troisième modèle le plus vendu sur l’ensemble du marché et que le modèle Alfa Romeo Junior s’est imposé comme le premier modèle le plus vendu sur le segment des SUV.
Luca Napolitano, Directeur des Opérations Commerciales pour Stellantis, souligne : « La part de marché de 18,1% enregistrée sur le marché européen à fin février représentant le meilleur résultat que nous ayons atteint au cours des 12 derniers mois, nettement supérieur à la tendance du dernier trimestre 2024, qui s’élevait à 15,4% de part de marché, et également supérieur à celui du mois de janvier (17,1%). Cette continuité des résultats est le fruit de notre résilience face aux incertitudes du secteur, mais surtout de l’excellent travail d’équipe réalisé ensemble par les marques et les marchés, qui mettent en commun leur expertise pour répondre de manière proactive aux besoins de nos clients ».