Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Depuis plus de 20 ans, Toyota multiplie les initiatives innovantes pour proposer des solutions de mobilité toujours plus respectueuses de l’environnement, et ainsi favoriser l’avènement d’un monde « zéro émission ».
Le Groupe a commercialisé plus de 17 millions de véhicules hybrides-électriques dans le monde depuis le lancement, en 1997, de la Prius, en réponse à la signature du Protocole de Kyoto, actant la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Cette tendance se poursuit aujourd’hui avec des véhicules hybrides rechargeables, des véhicules électriques à batterie et des véhicules hydrogène car une seule technologie ne pourra suffire à l’avenir pour répondre aux défis industriels et environnementaux.
En s’engageant dans ce sens, Toyota affiche clairement ses intentions pour les prochaines années avec un objectif de ventes de véhicules électrifiés de plus 5,5 millions par an dans le monde d’ici à 2030.
BEYOND ZERO, prenez place pour le futur
À l’heure où le marché automobile se tourne vers des solutions « zéro émission », Toyota souhaite assoir son positionnement en tant que leader mondial de l’électrification au travers d’un nouveau chapitre : BEYOND ZERO.
« Développer des véhicules zéro émission n’est qu’une étape de notre histoire, notre ambition va plus loin. BEYOND ZERO s’inscrit dans une démarche sociétale à travers laquelle Toyota se donne pour mission de contribuer à la création d’un monde meilleur au-delà de l’objectif zéro émission. C’est un véritable projet d’entreprise auquel chaque acteur peut apporter sa contribution, avec la même envie de construire ce monde meilleur, » explique Frank Marotte, Président-directeur général de Toyota France.
C’est dans cette optique que BEYOND ZERO résume la volonté de Toyota à délivrer le meilleur pour ses clients et la société autour des quatre piliers suivants :
Journée mondiale de l’eau
La Journée mondiale de l’eau, qui se tient chaque année le 22 mars, est l’occasion de rappeler les efforts menés par Toyota Motor Manufacturing France en faveur de l’optimisation des ressources en eau, l’un des six défis du Toyota Environmental Challenge 2050.
Depuis le démarrage de production en 2001, le site a réduit sa consommation d’eau (potable et industrielle) de près de 70%. Pour atteindre cette performance, les ingénieurs du site ont travaillé sur trois axes : l’optimisation des besoins en eau dans le processus de fabrication, le recyclage de l’eau et la récupération de l’eau de pluie grâce à deux bassins d’une capacité totale de 16 000 m3, soit l’équivalent de plus de 6 piscines olympiques.
Cette initiative environnementale est l’une des illustrations concrètes du quatrième pilier de BEYOND ZERO : contribuer à la création d’une société meilleure. En s’attaquant à des problèmes planétaires aussi cruciaux que la pénurie d’eau, Toyota s’engage à réduire autant que possible l’impact écologique de la production et de la circulation automobiles.
*Aller au-delà de l’objectif zéro émission