Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Issu d’une vision commune de lutte contre la pollution atmosphérique, ce partenariat est conclu pour une année, et sera renouvelé pour une durée totale de 4 ans. Il doit permettre aux trois acteurs de mesurer les besoins et la diversité des usages sur le site de l’INSEP, d’en générer de nouveaux, favorisant ainsi le respect de l’environnement et la réduction des énergies fossiles, tout en créant les dispositifs technologiques les plus adaptés aux sportifs, aux équipes d’encadrement et aux agents de l’INSEP.
La mobilité a toujours été un sujet de préoccupation pour l’INSEP qui a souhaité s’associer à Toyota pour imaginer et mettre en œuvre de nouvelles solutions de mobilité.
En effet, la localisation de l’institut au cœur du Bois de Vincennes représente une contrainte pour les sportifs et leurs équipes encadrantes notamment lorsqu’il s’agit d’accéder aux aéroports et gares. Le site dispose d’une étendue d’exception tant en superficie (28 hectares) qu’en fréquentation (1 500 personnes accueillies chaque jour).
Pour Frank Marotte, Président-directeur général de Toyota France, « L’engagement aux côtés de l’INSEP s’inscrit en parfaite continuité avec notre chapitre « BEYOND ZERO » dont l’un des piliers porte sur la mobilité pour tous. C’est dans cette optique que le groupe Toyota s’attache à développer des solutions de mobilité répondant aux besoins de chaque client, au-delà du zéro émission ».
Pour David Schotkosky, Président de KINTO France, « Le partenariat, innovant par son ambition et ses concrétisations techniques, permet à l’INSEP de participer aux évolutions vers les « smart cities », c’est-à-dire la rencontre des potentiels technologiques avec la collecte des données utiles pour rendre les villes moins énergivores et répondant mieux aux besoins des citoyens ».
Ce partenariat est l’illustration d’une volonté et d’une responsabilité déterminées : celles de traduire les valeurs du sport dans un engagement majeur du XXIe siècle pour préserver la planète, et de démontrer par des actions concrètes et accessibles à tous que les déplacements se transforment en s’adaptant aux modes de vie et dans une grande fluidité.
Pour le directeur général de l’INSEP, Ghani Yalouz « Ce partenariat est une double nécessité, celle de se réinscrire dans une dynamique sociétale positive et d’engager nos athlètes, qui voyagent à travers le monde pour leur sport pour aller affronter d’autres compétiteurs, vers une éco-mobilité du quotidien ».
Grâce à ce partenariat, l’INSEP deviendra un lieu unique de valorisation des savoir-faire et de l’innovation de Toyota et figurera parmi les tout premiers établissements publics à proposer des solutions propres de mobilité pour les déplacements au sein de son campus, comme pour les déplacements extérieurs.
Le partenariat se compose de plusieurs activations qui vont se déployer durant les prochains mois :