TOYOTA MOTOR MANUFACTURING FRANCE REALISE UN NOUVEAU RECORD DE PRODUCTION. YARIS CROSS RESTE LA VOITURE LA PLUS PRODUITE EN FRANCE

·       Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) à Onnaing (59) conserve en 2025 la première place des sites de production automobile en France grâce notamment à son produit phare, 
Yaris Cross, qui reste la voiture la plus produite en France, tous modèles et marques confondus*.

·       Le site d’Onnaing a produit 283 465 véhicules en 2025, dont 75% de Yaris Cross.

·       TMMF produit 100% de véhicules hybrides.

Le site français de Toyota, situé dans le Nord près de Valenciennes, qui produit les modèles Yaris et
Yaris Cross sur une seule ligne de production, a établi en 2025 un nouveau record avec 283 465 véhicules fabriqués. Ce résultat dépasse le précédent record de 2024, qui s’élevait à 279 613 unités.

Avec ce volume exceptionnel, le site conserve pour 2025 son titre de site automobile le plus important de France.

Ce nouveau record a été rendu possible grâce à une organisation industrielle en trois équipes (matin, après midi, nuit), opérant cinq jours par semaine et capable de produire 1 250 véhicules par jour.

Avec 212 539 unités fabriquées sur le site valenciennois en 2025, la Yaris Cross s’est imposée pour la 4e année consécutive comme le véhicule le plus produit en France, tous modèles et toutes marques confondues. La Yaris Cross confirme également son statut de meilleure vente européenne de la marque Toyota.

Le dynamisme commercial des Yaris et Yaris Cross, associé à une demande toujours forte pour la technologie hybride Toyota, continue de soutenir la performance du site. Depuis avril 2024, la motorisation hybride représente 100% du volume de production.

Rodolphe Delaunay, Président de TMMF, a déclaré : « Les modèles Yaris et Yaris Cross continuent d’évoluer pour se démarquer sur un marché très concurrentiel. La technologie hybride confirme chaque année son attractivité et demeure à ce jour la solution privilégiée par nos clients. Ce nouveau record de production a été rendu possible grâce à la confiance de clients toujours plus nombreux et surtout à l’engagement de nos équipes, qui fabriquent chaque jour des véhicules fiables et de qualité. »

*Selon les données du cabinet Inovev (www.inovev.com). Classement établi à partir des volumes de production déclarés par les constructeurs.

Toyota Motor Manufacturing France, site de production de la Yaris et de la Yaris Cross à Onnaing, dans le Nord de la France, a démarré son activité le 31 janvier 2001. Le site produit 1250 véhicules/jour à destination du marché européen et emploie près de 5 000 salariés.

Les investissements réalisés sur le site à ce jour s’élèvent à plus de 1,5 milliard d’euros. TMMF est l’un des sites de production les plus propres en Europe avec des performances environnementales en constante amélioration. Il est le seul site de production Toyota en France.