TOYOTA FRANCE S’ASSOCIE A VULOG AUTOUR DU PROJET D’AUTOPARTAGE LEO&GO

Toyota France et Vulog s’associent autour d’un nouveau service d’autopartage au sein de la Métropole de Lyon nommé Leo&Go

  • Toyota France s’engage à fournir 200 Yaris hybrides auto-rechargeables à compter du 1er septembre pour mener à bien ce projet

·                 Cet accord de partenariat s’inscrit dans la nouvelle stratégie de progrès de Toyota baptisée « Beyond Zero », dont l’un des piliers est la mobilité pour tous

Dans le cadre de sa transformation pour devenir une entreprise de mobilité, Toyota France a noué en mai dernier un partenariat avec Vulog, le leader mondial des technologies de mobilité partagée. Cet accord de partenariat comprend la livraison de 200 Yaris hybrides auto-rechargeables, modèle phare de la marque, qui intègrent la flotte du service d’autopartage Leo&Go au sein de la Métropole de Lyon. Ce partenariat a vocation à s’inscrire dans la durée.

Le projet Leo&Go constitue un véritable laboratoire grandeur nature de l’innovation en matière de mobilité afin d’inspirer les villes, les opérateurs existants et à venir, et ainsi accélérer la révolution de la mobilité partagée à l’échelle mondiale.

Dès aujourd’hui, ces véhicules sont à la disposition des utilisateurs souhaitant accéder à une mobilité plus flexible et respectueuse de l’environnement via l’application Leo&Go. La flotte est en effet accessible 24h/24 et 7j/7 en libre-service dans la rue et dans les parkings partenaires sur le périmètre de la Zone à Faibles Émissions comprenant les villes de Lyon et Villeurbanne dans un premier temps, avec également des places dédiées à l’aéroport, et d’autres communes à l’avenir. Les utilisateurs peuvent bénéficier de ce service à partir de leur smartphone dans l’agglomération et au-delà : déplacement péri-urbain, départ en week-end, visite d’un proche, travail en dehors de Lyon, etc.

« À travers ce partenariat déployé dans la Métropole de Lyon, Toyota France prend part aux nouveaux défis de la mobilité, en soutenant le service d’autopartage Leo&Go via la mise à

disposition de 200 Yaris hybrides auto-rechargeables. Cet accord de partenariat avec Vulog reflète la volonté de notre entreprise de construire un monde meilleur, incarnée par notre stratégie de progrès « Beyond Zero » : la mobilité pour tous respectueuse de l’environnement » confie Frank Marotte, Président-directeur général de Toyota France.

« Nous sommes très heureux de compter Toyota France comme partenaire sur notre projet Leo&Go. Nous souhaitons faire de ce projet une source d’inspiration pour les villes, les futurs opérateurs de mobilité ainsi que nos clients qui pourront, avec nous et nos partenaires, constater l’impact positif du service sur la transformation de la mobilité dans la métropole du Grand Lyon. Vulog souhaite avec ce projet accélérer le mouvement vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement tout en accompagnant les opérateurs de mobilité dans le développement d’activités rentables et pérennes. » ajoute Gregory Ducongé, Directeur Général de Vulog.

 

À propos de Vulog

Fondé en 2006 à Nice, Vulog est le leader mondial des technologies de mobilité partagée.

Sa plateforme AiMA (Artificial Intelligence Mobility Applied) permet aux grands acteurs de l’automobile (Toyota, Volkswagen, Kia Motors, Groupe Stellantis, Hyundai…) comme aux nouveaux opérateurs de mobilité (Repsol, Sumitomo Corporation, British Columbia Automobile Association…) de lancer et d’exploiter des services de partage de véhicules (voitures, scooters, vélos électriques ou trottinettes) partout dans le monde, en moins de trois mois. Son Vulog Labs prépare le futur de la mobilité grâce à un programme d’innovation basé sur l’intelligence artificielle et la data science : gestion prédictive de la demande, smart-pricing, smart-charging, gestion de flottes autonomes…

Chaque seconde un trajet en véhicule partagé démarre dans le monde grâce à la technologie Vulog.

Pour plus d’informations : www.vulog.com