Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
• L’édition 2025 des prestigieux Trophées de l’Automobile Magazine s’est déroulée le 12 février à Paris.
• Le Trophée du Dynamisme commercial décerné à Toyota salue la performance exceptionnelle réalisée par la marque en France en 2024.
• Avec des ventes en progression de 16 % dans un marché en baisse, Toyota est devenue en 2024 la quatrième marque automobile en France.
La cérémonie de remise des 45e Trophées de l’Automobile Magazine s’est déroulée mercredi 12 février au Pavillon Royal, à Paris. Ces prix prestigieux, qui récompensent les acteurs marquants de l’année automobile écoulée, sont décernés par les lecteurs de l’Automobile Magazine parmi une liste de nominés établie par la rédaction de ce média de référence.
Toyota France a été distingué par le Trophée du Dynamisme commercial. Un prix qui salue la performance réalisée en 2024 par la marque. La rédaction de l’Automobile Magazine précise : « Figurant parmi les plus gros producteurs de voitures en France avec son site de production de Valenciennes, Toyota est aussi devenu un acteur majeur du marché hexagonal. A tel point que, dopé par le succès de ses hybrides et plus particulièrement de la Yaris Cross, le japonais a pris en 2024 la quatrième place des constructeurs. »
En 2024, Toyota a immatriculé 139 977 VP et VUL, soit une hausse de 16 % par rapport à l’année précédente, dans un marché français en baisse de 2,5 %. Toyota obtient une part de marché de 7,4 % sur le marché des voitures particulières, en progression de 1,3 point, la plaçant en quatrième position au classement par marques, et première marque étrangère en France.
La Yaris Cross, de nouveau certifiée « Origine France Garantie » en 2024 et modèle le plus produit en France tous constructeurs confondus, représente avec la Yaris 56% du volume des ventes total de Toyota France. Le site valenciennois de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF), d’où provient la Yaris Cross, a franchi l’année dernière le cap des 5 millions de véhicules produits depuis sa création. À cette occasion, TMMF a annoncé la création de 600 CDI pour accompagner la croissance des ventes, confirmant ainsi l’implantation industrielle de Toyota en France, débutée en 2001.
Xavier Bartone, Directeur de la performance commerciale de Toyota France a déclaré : « Le Trophée du Dynamisme commercial vient récompenser la dynamique collective et l’engagement sans faille de l’ensemble des collaborateurs du réseau et du Groupe Toyota France en faveur de la satisfaction complète de nos clients. Nous sommes d’autant plus heureux de recevoir ce prix qu’il est le résultat du vote des lecteurs de l’Automobile Magazine. »