Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Toyota France était présent l’an dernier lors de la toute première Journée Paralympique avec un premier skatepark hybride spécialement conçu pour l’occasion
Poursuivant sa transformation en entreprise de mobilité, le Groupe dévoile ce jour la version définitive de son skatepark au service d’une mobilité pour tous : le Toyota
Wheel Park
Pour mener à bien ce projet, l’entreprise s’entoure d’acteurs français spécialisés dans le domaine de la promotion et de la valorisation des sports de glisse et à sensation pour tous
à chaque individu la possibilité de se déplacer librement de manière sûre et durable. Le Groupe réaffirme cette volonté en dévoilant aujourd’hui le Toyota Wheel Park, un skatepark hybride proposant une expérience immersive et ludique destinée à toute personne, qu’elle soit valide ou en situation de handicap.
Né d’une collaboration entre Toyota France, La Fabrique Royale (en charge de la conception et de l’animation) et Pratikable (le spécialiste de la mobilité inclusive et du parasport à sensations), ce Wheel Park basé sur une structure modulaire, éco-responsable et itinérante, s’adresse principalement aux adeptes de sports de glisse et urbains tels que le WCMX (WheelChair Motor Cross : BMX en fauteuil).
Ce projet revêt une importance particulière pour l’entreprise qui poursuit sa transformation pour devenir un véritable acteur de la mobilité pour tous. Disponible sur l’ensemble du territoire francais et pour des espaces allant d’environ 80 m² à 800 m², ce Wheel Park lui permet par ailleurs d’attirer un tout nouveau public grâce aux sports de glisse. Pour encourager cette approche, Vincent Milou (skateboard), Lorraine Truong (WCMX) et Clément Zannini (para skateboard), trois athlètes pratiquant des sports de glisse, ont cet été rejoint la Team Toyota France, une équipe composée de sept femmes et sept hommes accompagnés par l’entreprise dans leur parcours d’athlète de haut niveau.
Offrir une mobilité toujours meilleure et accessible à tous, en proposant des solutions intégrales adaptées à chacun, y compris aux personnes en situation de handicap, afin de rendre la société plus accueillante, telle est la vision de l’entreprise.
« Chez Toyota, nous pensons que le sport peut nous aider à devenir plus inclusif, plus ouvert sur le monde » ajoute Frank Marotte, Président directeur-général de Toyota France. « Notre partenariat avec Paris 2024 nous pousse à relever de nouveaux défis au service de la mobilité pour tous. Le Toyota Wheel Park le prouve et se veut une illustration concrète de nos ambitions et réalisations pour y parvenir ».
Soucieux de valoriser les athlètes, les disciplines et les valeurs paralympiques, Paris 2024 et le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) s’unissent à nouveau cette année pour célébrer la Journée Paralympique, ce dimanche 8 octobre sur la place de la République à Paris. Se tiendra le lendemain, le lundi 9 octobre, l’ouverture officielle de la billetterie des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Outre la Journée paralympique, Toyota France installe son Toyota Wheel Park la veille de cette célébration ce samedi 7 octobre sur le parvis du Palais de Tokyo. Cet événement est ouvert à tous, de 10h à 18h.