Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Le Groupe Toyota France a immatriculé plus de 132 000 véhicules neufs l’année dernière avec ses marques Toyota et Lexus, signant ainsi la deuxième meilleure performance de son histoire.
La marque Toyota en France en 2025
• N°1 des marques étrangères pour les ventes d’hybrides
• N°1 des marques étrangères pour les ventes à Particuliers
• Plus de 126 000 immatriculations VP+VU
• Des immatriculations VU en forte augmentation (+ 30,6%)
• L’AYGO X, leader du segment A, est désormais la première voiture de ce segment dotée d’une motorisation hybride
La marque Lexus en France en 2025
• Une part de marché stable dans un marché en baisse
• Des ventes en forte progression (+ 37%) pour son best-seller, le Lexus LBX
Florian Aragon, Président-directeur général du Groupe Toyota France, a commenté :
« Dans un marché automobile français historiquement bas en 2025, le Groupe Toyota France a confirmé ses solides positions en VP, augmenté de façon spectaculaire ses ventes de VU (part de marché Toyota VP+VU de 6,6%), et posé les bases d’un développement prometteur pour les prochaines années.
Avec plus de 132 000 véhicules neufs Toyota et Lexus immatriculés en 2025, le Groupe Toyota France affiche sa 2ème meilleure performance historique. Nos best-sellers « made in France » Yaris et Yaris Cross connaissent notamment un succès constant auprès des clients français, tout comme le Lexus LBX. En outre, le développement continu de notre offre multi-technologies permet de répondre aux besoins réels de chacun, tout en l’accompagnant efficacement dans la réduction de ses émissions.
Cette stratégie multi-technologies de Toyota démontre désormais également sa pertinence dans le secteur des véhicules utilitaires où, associée à une gamme plus complète que jamais et récemment renouvelée, elle permet à la Marque de gagner des parts de marché significatives et de devenir un acteur important.
En 2026, Toyota et Lexus seront à l’offensive, notamment grâce aux nombreux nouveaux modèles présentés l’année dernière : Toyota C-HR+, AYGO X Hybride, RAV4 et bZ4X ainsi que Lexus RZ et ES. Des modèles qui viendront à la fois renouveler l’offre référente du Groupe en matière de motorisations hybrides mais aussi lui permettre de développer ses positions sur le marché de l’électrique. Toyota continue d’investir dans l’électrique en Europe comme en témoigne l’annonce faite en 2025 de la production à venir d’un nouveau véhicule 100% électrique ainsi que la construction d’une nouvelle installation d’assemblage de batteries à l’usine Toyota de Kolin en République Tchèque.
En 2026, plus que jamais, la proximité avec nos clients restera notre priorité pour continuer de répondre avec précision et efficacité à leurs attentes. Une proximité qui s’appuie notamment sur l’exceptionnelle relation de confiance que nous entretenons avec notre Réseau de concessionnaires, saluée en 2025 par la première place pour la Marque Toyota à la Cote d’amour des constructeurs, baromètre de référence réalisé par Mobilians en partenariat avec Auto Infos. »