TOYOTA CRÉE UN FONDS D’INVESTISSEMENT MONDIAL EN FAVEUR DU CLIMAT : LE « TOYOTA VENTURES CLIMATE FUND »

  • Des moyens supplémentaires au service de la neutralité carbone
  • Un fonds de 150 millions US $ au bénéfice des jeunes entreprises innovantes

Le Groupe Toyota redouble d’efforts pour accélérer la réduction des émissions de CO2 et atteindre son objectif de neutralité carbone. Pour ce faire, Toyota vient de créer un fonds d’investissement mondial en faveur du climat, le “Toyota Ventures Climate Fund”.

Hormis ses propres efforts, Toyota est convaincu que l’atteinte de la neutralité carbone passera par une collaboration avec des partenaires partageant la même vision. Partout dans le monde, ce fonds investira dans des entreprises prometteuses en phase de démarrage, qui s’attachent à travailler sur des solutions destinées à stimuler l’innovation en matière de neutralité carbone.

La société Toyota AI Ventures assurera pour le compte de Toyota la gestion du fonds Toyota Ventures Climate Fund, l’investissement total s’élevant à 150 millions US dollars. Cette société a par ailleurs annoncé début juin son changement de raison sociale, désormais Toyota Ventures.

Fiche synthétique du fonds Toyota Ventures Climate Fund

Siège États-Unis
Bénéficiaires Entreprises du monde entier en phase de démarrage, qui œuvrent à stimuler l’innovation en matière de neutralité carbone
Montant du fonds 150 millions US $
Durée 15 ans

Toyota Motor Corporation travaille au développement et à la conception de produits et services innovants, sûrs et de haute qualité qui améliorent le quotidien tout en offrant la mobilité pour tous. La véritable réussite vient du soutien que le Groupe apporte à ses clients, partenaires, collaborateurs et aux communautés où il est présent. Depuis sa fondation en 1937, voici plus de 80 ans, l’entreprise applique ses principes directeurs au service d’une société plus sûre, plus verte et plus inclusive. Aujourd’hui, à l’heure où le constructeur automobile devient une entreprise de mobilité en développant des technologies connectées, automatisées, partagées et électrifiées, Toyota reste fidèle à ses principes ainsi qu’à bon nombre des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, afin de participer à l’avènement d’un monde meilleur où chacun sera libre de se déplacer.

Objectifs de Développement Durable (en anglais) : https://global.toyota/en/sustainability/sdgs/

ODD particulièrement concernés par ce projet :