TOYOTA C-HR PROLOGUE : TOUJOURS PLUS AUDACIEUX

Conçu par le centre de design de Toyota installé en France, le Toyota C-HR Prologue annonce la couleur : la prochaine génération de Toyota C-HR sera encore plus audacieuse, plus spectaculaire et plus sophistiquée

•       Rebelle mais responsable, le prochain Toyota C-HR sera proposé en deux motorisations : hybride auto-rechargeable et hybride rechargeable

 

C’est au Mondial de l’Automobile 2014 que fut envoyé le premier signal que Toyota se préparait à lancer un tout nouveau genre de véhicule au sein du segment C. Le monde découvrait alors à Paris le « Toyota C-HR concept ». Un peu plus de deux ans plus tard, ce concept devenait réalité :  avec le Toyota C-HR, Toyota lançait une voiture sans compromis et qui n’avait pas peur de se démarquer, tout comme les gens qui la conduiraient.

En 2022, un nouveau défi a été lancé : comment faire passer le Toyota C-HR à un niveau encore supérieur ? Comment surprendre et séduire à nouveau ceux qui connaissent et aiment déjà le Toyota C-HR pour son audace et son fun ?

Le concept-car « Toyota C-HR Prologue » dévoilé aujourd’hui est la réponse ambitieuse et enthousiaste de Toyota à ces questions.

Un défi européen

L’actuel Toyota C-HR est né à ED², le siège de Toyota European Design Development, installé dans le sud de la France. C’est également à ED² que le nouveau Toyota C-HR Prologue a été conçu. Le défi pour les designers d’ED² était aussi clair qu’ambitieux : faire encore mieux !

Lance Scott, directeur du design/co-gérant d’ED2, confirme : « Notre mission était de creuser, d’aller plus loin que nous n’étions jamais allés auparavant. Nous sommes vraiment impatients de montrer notre nouveau Toyota C-HR. »

Un concept réaliste

Le Toyota C-HR Prologue est la première – mais très réaliste – vision d’une voiture qui fera bientôt tourner les têtes sur les routes de toute l’Europe. Bien plus qu’un simple concept, le Toyota C-HR Prologue montre très clairement que Toyota reste fidèle à ce qui a fait le succès du Toyota C-HR : une voiture hors-norme prête à attirer encore plus l’attention.

Toujours rebelle… mais sophistiqué

Un coup d’œil au Toyota C-HR Prologue montre que la voiture est restée fidèle à son ADN d’origine. Mais quelque chose a clairement été ajouté pour la prochaine génération…

Toujours audacieux, ne laissant personne indifférent, le Toyota C-HR Prologue est une expression encore plus sophistiquée de l’audace. Toujours aussi provocateur et tout aussi amusant, le Toyota C-HR Prologue démontre une dichotomie de qualités rarement rencontrées dans une seule voiture…

Des roues plus grandes avec des porte-à-faux plus courts renforcent la posture de la voiture à tous points de vue. Dans le même temps, si le Toyota C-HR Prologue a une allure plus sportive, son habitabilité et sa praticité augmentent également.

Des lignes précises et naturelles à la fois

Le Toyota C-HR Prologue refuse les lignes statiques pour exprimer un mouvement subtilement changeant, passant de tranchant à fluide. La précision du design développé à partir de ces deux valeurs apparemment opposées permet aux surfaces de se remodeler et d’ondoyer, portant le contraste à un niveau jamais vu auparavant. Dans le même temps, les lignes qui forgent le fort caractère du véhicule sont simplifiées pour souligner son raffinement.

En permettant aux surfaces d’exprimer à la fois un mouvement naturel et une précision extrême, le Toyota C-HR Prologue est à la fois exceptionnellement moderne et toujours centré sur l’humain.

Un visage à retenir

La partie avant « hammerhead » est le fruit d’une architecture 3D réalisée avec diverses formes imbriquées et une signature lumineuse audacieuse. Les ouvertures de la calandre se rétrécissent, tandis que les phares s’amincissent pour accentuer l’identité high-tech. Le Toyota C-HR a un regard vif et perçant, prêt à s’élancer. Le même thème est reproduit sur toute la carrosserie taillée au diamant, mêlant formes arrondies et entrecroisées, créant deux formes imbriquées qui renforcent la présence de la voiture.

Avant il y avait le bi-ton. Et maintenant…

Le Toyota C-HR Prologue apporte une troisième touche de couleur de soufre, sur la peinture bicolore argent métallique/noir de carbone recyclé. Dès le départ, il a été conçu pour se démarquer avec cette option biton +. Et il se démarque effectivement !

Hybride et hybride rechargeable

En plus d’une motorisation hybride auto-rechargeable, le nouveau Toyota C-HR sera disponible avec une motorisation hybride rechargeable dotée de batteries assemblées en Europe. Il renforcera ainsi encore la gamme multi-technologies de Toyota.

Le Toyota C-HR Prologue démontre l’engagement de Toyota en faveur de la neutralité carbone en proposant une offre d’électrification plus large pour le segment de marché le plus vaste et le plus compétitif d’Europe : le C-SUV.