TOYOTA C-HR « GR SPORT » : ENCORE PLUS DYNAMIQUE ET PLUS EXCLUSIF

  • Après la Corolla, c’est au tour du Toyota C-HR Hybride de recevoir une version GR SPORT
  • Le Toyota C-HR GR SPORT bénéficie d’un design extérieur et intérieur sportif et de spécificités techniques pour une conduite encore plus dynamique
  • En parallèle, la très chic finition Distinctive se pare de nouvelles jantes
  • L’ensemble de la gamme Toyota C-HR Hybride MY20 reçoit la dernière version du système Toyota Safety Sense avec détection améliorée des piétons et de la circulation aux intersections

Inspiré des modèles GR hautes performances de Toyota et des couleurs du team TOYOTA GAZOO Racing, la finition GR SPORT ajoute un style extérieur et intérieur encore plus tranchant au design déjà singulier du Toyota C-HR Hybride.

Apportant encore plus d’élégance et d’exclusivité, la nouvelle finition Distinctive, s’équipe de nouvelles jantes en alliage de 18 pouces.

Enfin, toute la gamme du Toyota C-HR MY20 est équipée d’une version actualisée du système Toyota Safety Sense qui intègre un certain nombre de dispositifs de sécurité active, rendant le Toyota C-HR Hybride tout aussi sûr qu’il est stimulant à conduire.

Lancé fin 2016 et positionné comme un crossover dynamique combinant un look unique et un comportement routier exceptionnel – tout en offrant des émissions de CO2 parmi les plus faibles de son segment – le Toyota C-HR Hybride a eu un impact puissant sur le marché des C-SUV.

Le Toyota C-HR, vendu à plus de 60 000 exemplaires en France depuis son lancement, poursuit donc sa success story. Doté aujourd’hui d’un choix unique de motorisations hybrides (1,8 l. 122 ch ou 2,0 l.184 ch), le Toyota C-HR Hybride est conduit par plus de 400 000 clients européens.

 

TOYOTA C-HR GR SPORT

Un design extérieur toujours plus unique

La partie avant du Toyota C-HR GR SPORT se distingue par une finition noire autour des projecteurs et du logo, sur la partie centrale du bouclier et sur les entourages des antibrouillards ; une calandre chromée mate et un nouveau becquet avant au style plus agressif.

Sur les flancs du véhicule, les moulures de portes noires « Noir laqué » s’harmonisent avec des jantes en alliage de 19 pouces spécifiques à cette version. Et sur la partie arrière apparait un logo Toyota sur fond noir, la mention GR SPORT, un encadrement des réflecteurs noir « Noir laqué » et un extracteur aérodynamique spécifique sous le bouclier.

Le Toyota C-HR GR SPORT est disponible dans un choix de neuf combinaisons de couleurs bicolores, y compris une teinte Gris Chrome avec toit noir spécifique à cette version.

Un intérieur sportif et raffiné

L’habitacle du Toyota C-HR GR SPORT bénéficie d’une nouvelle ornementation de console centrale et de portières gris chromé ; d’une sellerie cuir/alcantara rehaussés de surpiqûres rouges et grises inspirées des couleurs du team TOYOTA GAZOO Racing.

L’intérieur du Toyota C-HR GR SPORT reçoit d’autres éléments spécifiques : un volant recouvert de cuir perforé (un cuir agrémenté de surpiqûres rouges que l’on retrouve sur le soufflet du levier de vitesses), des seuils de portes exclusifs, un logo GR SPORT, un bouton d’arrêt/démarrage identifié GR et une animation de démarrage GR sur l’écran TFT qui fait face au conducteur.

Un équipement haut-de-gamme

Le Toyota C-HR GR SPORT est richement équipé de série avec notamment des vitres surteintées, un système d’accès à bord mains-libres, des feux de route à LED et des rétroviseurs rabattables automatiquement. Le pack Sound en option, permet de bénéficier d’un remarquable système audio JBL®.

Une dynamique de conduite spécifique

Les pneus, la suspension et la direction ont été adaptés pour optimiser le comportement dynamique du Toyota C-HR GR SPORT tout en conservant le niveau de confort élevé apprécié sur toute la gamme du Toyota C-HR Hybride.

Pneumatiques haut de gamme, le nouveau Continental Premium Contact 6 en 19 pouces (225/45) augmente le niveau d’adhérence de l’essieu avant et la stabilité en courbe, ce qui se traduit par une meilleure dynamique dans les enchaînements de virages serrés et moins de sous-virage. Les nouveaux pneumatiques sont plus légers que les actuels 18 pouces, ils offrent la même résistance au roulement et des émissions de CO2 similaires.

 

TOYOTA C-HR DISTINCTIVE

Le Toyota C-HR Distinctive reçoit de nouvelles jantes en alliage de 18 pouces à dix rayons doubles.

 

GAMME TOYOTA C-HR HYBRIDE MY20 : UN SYSTÈME TOYOTA SAFETY SENSE AMÉLIORÉ

La gamme Toyota C-HR MY20 reçoit la toute dernière version du système Toyota Safety Sense, un ensemble de technologies de sécurité active conçues pour aider à prévenir ou à atténuer les collisions dans un large éventail de situations de circulation.

Plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au système pré-collision (PCS), en particulier l’assistance directionnelle d’urgence (ESA) liée à la détection de piétons de jour et la détection de circulation aux intersections. Si le système détecte un piéton qui traverse la rue dans laquelle la voiture va s’engager, ou s’il y a un risque qu’elle croise la route d’autres véhicules, une alarme sonore se déclenche et, si le conducteur ne réagit pas, le frein d’urgence automatique est actionné.

De plus, le Toyota C-HR MY20 bénéficie du système Lane Trace Assist (LTA) qui aide à rester sur la bonne voie, et centré au milieu de la file de circulation. Si le véhicule dévie sans que les clignotants aient été enclenchés, une alarme sonore retentit et une force sera appliquée à la direction pour aider le conducteur à regagner sa voie.

Parmi les nouveaux systèmes d’assistance au conducteur et d’amélioration de la sécurité, citons aussi le régulateur de vitesse adaptatif intelligent (ACC) qui, combiné à la détection de la signalisation routière, permet d’adapter facilement la vitesse de croisière à la limitation en vigueur.

 

Le Toyota C-HR GR SPORT sera commercialisé en France avant la fin de l’année 2020 tandis que la finition Distinctive avec les nouvelles jantes est déjà disponible dans le réseau Toyota.

Remarque : les équipements Toyota C-HR peuvent différer selon les marchés.