TOUR AUTO : LA « DREAM TEAM OPEL » 2e DU RALLYE HISTORIQUE

  • Mélina Priam et Anne-Chantal Pauwels finissent le rallye en beauté en Provence
  • Une première réussie pour Opel sur le Tour

La 29ème édition du Tour Auto s’est achevée en Provence sur le circuit Paul Ricard. A bord de l’Opel GT numéro 91 engagée officiellement par le constructeur allemand, Mélina Priam et Anne Chantal Pauwels obtiennent un résultat final sensationnel pour leur première participation au rallye.

Du pont du Gard au circuit Paul Ricard, c’est un véritable sprint final qui était au programme de cette étape 5 du Tour Auto. Sous un soleil éclatant, quelques 300 km restaient à parcourir pour boucler le Tour Auto 2020 avec une épreuve Spéciale (EC 12 : Le Ventoux ») et une autre sur circuit au Castellet.

Sur un parcours tracé autour du sommet situé dans le Vaucluse, Mélina et Anne-Chantal avaient une nouvelle opportunité de faire parler leur talent. Elles réussirent à placer l’Opel GT à la 5ème place de la dernière Spéciale du rallye sur routes fermées.

Plus tard, en fin de matinée, après le circuit de Magny-Cours mardi, ce sont donc les vibreurs rouges et bleus du circuit Paul Ricard qui ont accueilli la toute dernière épreuve d’un très réussi Tour Auto 2020 disputé trois mois après les dates initialement prévues.

Mélina et Anne-Chantal ont mérité leur surnom de « Dream Team Opel » en finissant à la 2ème place de leur catégorie. C’est bien une « Opeltada » qu’ont réalisé le duo 100% féminin. La toute première spéciale du Tour donnait immédiatement le ton avec une victoire dans la catégorie. Un aléa technique sur le circuit de Magny-Court se traduisant par une pénalité de trois minutes délogeait immédiatement l’équipage de la tête pour débuter mercredi dans les profondeurs du classement. Elles n’ont ensuite rien lâché, remporté deux victoires supplémentaires en spéciale et fini sur la deuxième marche du podium de la catégorie. L’équipe a su tirer le meilleur de ces trois minutes en se concentrant à 100% sur chaque épreuve et en réalisant qu’elle pouvait jouer les premiers rôles toutes catégories confondues.

C’est l’occasion de saluer la structure 2HP Compétition qui a parfaitement assisté l’Opel GT lors du rallye. Christian Hot était accompagné de Fred Judon, membre actif de l’association Entraide Opel GT qui rassemble les passionnés de ce modèle iconique.