Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
« Il est important que nos utilisateurs puissent compter sur le Ranger pour leur offrir des années de service et de fiabilité. C’est pourquoi nous avons fait tout notre possible pour soumettre le Ranger nouvelle génération à des tests extrêmes – en le soumettant à beaucoup plus de contraintes que ne le ferait un utilisateur ordinaire – afin de nous assurer qu’il est prêt à affronter tout ce que la vie lui réserve. »
– John Willems, ingénieur en chef du programme Ford Ranger – ——– Lorsqu’il s’agit de tester la robustesse et l’endurance du Ranger nouvelle génération, l’équipe d’ingénieurs Ford en charge du développement ne fait pas dans la dentelle. Après tout, ils doivent délivrer un pick-up destiné au monde entier, capable de relever tous les défis sur 180 marchés. Repensé et conçu de A à Z pour être le Ranger le plus robuste, le plus intelligent, le plus polyvalent et le plus performant qui soit, le pick-up a été soumis à des tests physiques et virtuels plus nombreux et plus intenses que jamais.
« Obtenir le label de ‘Built Ford Tough’ n’est pas quelque chose que nous prenons à la légère”, a déclaré John Willems, ingénieur en chef du programme Ford Ranger. “Chaque pièce du Ranger nouvelle génération a été testée selon les mêmes normes que celles que nous exigeons pour chaque véhicule Utilitaire Ford. » Le Ford Ranger nouvelle génération a été mis à l’épreuve sur certains des terrains les plus difficiles du monde pour s’assurer qu’il répond aux normes rigoureuses de Ford en matière de qualité, de fiabilité et d’endurance. « S’attaquer à des chemins de brousse boueux, faire face aux rigueurs d’un climat tropical extrême, tracter un véhicule sur des cols alpins ou supporter des températures de plus de 50°C, le Ranger doit savoir tout faire », a ajouté John Willems. Jusqu’à présent, les essais du Ranger nouvelle génération ont couvert environ 10 000 km de conduite dans le désert, l’équivalent de 1 250 000 km de route traditionnelle et l’équivalent de 625 000 km de tests d’endurance hors des sentiers battus avec une capacité de charge maximale, et les essais se poursuivent dans le monde entier. Mais avant même que les premiers prototypes ne prennent la route pour être testés, les ingénieurs Ford ont soumis le Ranger nouvelle génération à des milliers d’heures de simulations informatiques et à des milliers d’autres simulations en conditions réelles dans les laboratoires, couvrant tous les aspects, de l’aérodynamique à la fiabilité des composants et de la structure. Tests en conditions réelles, simulations informatiques et robotiques répétées « Les simulations informatiques nous ont permis d’accélérer le développement, tandis que les essais en laboratoire nous ont aidés à affiner et à tester des composants spécifiques, mais rien ne remplace les essais en conditions réelles pour voir comment le véhicule résiste à des années d’utilisation par les clients », a expliqué John Willems. Les utilisateurs du Ranger attendent de leur véhicule qu’il se surpasse, c’est pourquoi ces tests rigoureux reproduisent une variété de scénarios réels auxquels ils pourraient soumettre leur pick-up. Et ils ont lieu dans les usines Ford du monde entier pour s’assurer que le Ford Ranger nouvelle génération répond aux besoins de ses utilisateurs sur plus de 180 marchés. Certains de ces tests étant jugés trop rigoureux pour être effectués par des humains, des simulations informatiques et robotiques sont utilisées pour remplacer les humains dans des cas tels que le test extrême de « grincement et de cliquetis », où la suspension et la carrosserie du pick-up sont exposées à des cycles de tests répétés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. |