- Thomas Schäfer, Président du Directoire de Volkswagen Véhicules Particuliers et Directeur de Volkswagen Group pour les marques de « volume », succède à Murat Aksel, qui quitte la présidence mais reste Membre du Conseil de Surveillance de ŠKODA AUTO
- Thomas Schäfer : « ŠKODA est une marque forte avec une vraie identité au sein du groupe. Elle jouera son rôle dans l’exploitation du potentiel de synergie. »
- L’objectif des marques de « volume » est clair : réduction de la complexité et des coûts de conception et de production
Paris, le 15 juillet 2022 – Thomas Schäfer, Président du Conseil d’Administration de Volkswagen Véhicules Particuliers et Directeur de Volkswagen Group pour les marques de « volume », a pris la présidence du Conseil de Surveillance de ŠKODA AUTO le 15 juillet. Il succède à Murat Aksel, qui se retire de la présidence tout en restant membre du Conseil. Cette mesure permettra d’intensifier et d’accélérer la coopération au sein du groupe afin d’exploiter le potentiel de synergie. L’objectif est de réduire significativement et durablement les coûts et la complexité de production.
« Au niveau de Volkswagen Group, ŠKODA est responsable des marchés émergents, comme l’Inde et l’Afrique du Nord, et de projets tels que le développement de la prochaine génération de la Volkswagen Passat et de la ŠKODA SUPERB. Sa responsabilité à l’égard de la plate-forme mondiale MQB A0 montre également à quel point la marque est profondément établie au sein du groupe. Parmi les marques de « volume », ŠKODA joue un rôle essentiel et son expertise contribuera de manière significative à l’exploitation du potentiel de synergie. L’objectif est donc clair : réduire de manière significative et durable les coûts et la complexité grâce à une coopération étroite entre les marques. »