Ford dévoile pour la première fois la nouvelle Fiesta, dotée d’un nouveau style affirmé, d’une gamme de technologies améliorées et de différentes motorisations – dont l’hybridation légère et la bicarburation – pour une citadine plus prête à affronter l’avenir que jamais.
Son nouveau style extérieur, audacieux et distinctif, porte le design expressif de la Fiesta à un nouveau niveau, avec plus de présence sur la route et une plus grande différenciation entre les différentes finitions. Les modèles Cool & Connect, Titanium, ST-Line et Active bénéficient chacun d’éléments distinctifs et d’une gamme élargie de coloris extérieurs, tout comme les jantes et l’habitacle. La gamme Fiesta s’enrichit également d’une finition Titanium Vignale, ainsi que des variantes X (ST-Line X et Active X), pour toujours plus d’équipements de série.
Les technologies de dernière génération permettent à la nouvelle Fiesta d’être mieux équipée que jamais pour une expérience de conduite toujours plus intelligente et connectée. Les phares à LED sont pour la première fois introduits dans toutes les déclinaisons de la Fiesta, avec une technologie avancée de feux Matrix LED qui propose des feux de route sans éblouissement et peut également adapter la répartition du faisceau des phares pour une meilleure visibilité dans des conditions difficiles¹.
Un tableau d’instrumentation 100% numérique pour la première fois sur Fiesta
La nouvelle Fiesta introduit également un tableau d’instrumentation 100% numérique de 12,3 pouces qui aide le conducteur à rester informé pour des trajets sans aucun stress. La technologie Local Hazard Warning, qui permet au conducteur de recevoir une alerte lorsqu’un danger (accident, obstacle sur la voie ou embouteillage) intervient en amont sur le trajet du conducteur, fait son apparition pour la première fois sur Fiesta, parmi une série de technologies avancées d’aide à la conduite.
Les motorisations électrifiées aideront les conducteurs de la nouvelle Fiesta à économiser du carburant et à réduire les émissions tout en maximisant le plaisir de conduire. La technologie d’hybridation légère (mHEV) Ford EcoBoost Hybrid permet d’optimiser la consommation de carburant tout en améliorant le plaisir de conduite de la Fiesta grâce à des accélérations plus vives. Cette technologie fonctionne de pair avec la transmission automatique à sept vitesses Powershift pour des changements de rapports rapides et sans à-coups.
À cela s’ajoute la version 1.0 Flexifuel 95 ch² capable de rouler au Superéthanol-E85 et de réduire considérablement les coûts d’utilisation pour les particuliers comme pour les entreprises.
Ford lève également le voile sur la nouvelle Fiesta ST développée par Ford Performance. L’expérience de conduite est améliorée grâce à de nouveaux phares Matrix LED, de nouveaux sièges Performance développés en interne. La nouvelle Fiesta ST bénéficie aussi de détails de design plus sportifs, notamment une nouvelle calandre spécifique et un nouveau coloris Vert Mean, ainsi qu’une augmentation de 10 % du couple maximal, qui passe à 320 Nm.
La nouvelle Fiesta sera disponible à partir de 16 750 euros (Cool & Connect 1.1l 75 ch et BVM5) et la version E85 sera accessible dès 18 150 euros (1.0l 95 ch et BVM6). La Fiesta ST sera elle disponible à partir de 26 950 euros, avec moteur 1.5l 200 ch et BVM6.
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¹ Les fonctions d’aide à la conduite complètent et ne remplacent pas l’attention, le jugement et le besoin du conducteur de contrôler le véhicule.
² Ford Fiesta 125 ch 1.0l EcoBoost Hybride émissions de CO2 homologuées 111-138 g/km et consommation homologuée 4,9-6,1 l/100 km WLTP.
Ford Fiesta 155 ch 1.0l EcoBoost Hybrid émissions de CO2 homologuées 111-133 g/km et consommation homologuée 4,9-5,9 l/100 km WLTP.
Ford Fiesta 100 ch 1.0l EcoBoost émissions de CO2 homologuées 118-144 g/km et consommation homologuée 5,2-6,4 l/100 km WLTP.
Ford Fiesta ST 200 ch 1.5l EcoBoost émissions de CO2 homologuées 139-153 g/km et consommation homologuée 6,1-6,8 l/100 km WLTP.
Les plages d’émissions de CO2 et de rendement énergétique peuvent varier en fonction des variantes de véhicules proposées par les différents marchés.
Les consommations de carburant/énergie WLTP, les émissions de CO2 et l’autonomie électrique déclarées sont déterminées conformément aux exigences et spécifications techniques des règlements européens (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151, tels que modifiés en dernier lieu. Les procédures d’essai standard appliquées permettent la comparaison entre différents types de véhicules et différents constructeurs. |