Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Suzuki Motor Corporation annonce le lancement de Suzuki Global Ventures, un fonds de capital-risque basé dans la Silicon Valley. Son objectif est de travailler avec des start-up pour créer des produits et des services utiles pour les clients de Suzuki, dans le cadre d’un meilleur respect de l’environnement.
Suzuki lance Suzuki Global Ventures (SGV), fonds de capital-risque avec pour objectif d’accélérer les activités de cocréation entre Suzuki et plusieurs start-up, et de créer de nouvelles entreprises et de nouveaux modèles commerciaux. En faisant de SGV le point d’accès à l’écosystème des start-up, Suzuki vise à réaliser des investissements utiles aux clients et aux collectivités. Et ce, non seulement au Japon mais aussi dans le reste du monde, notamment aux États-Unis et en Inde. Suzuki souhaite également que SGV contribue au développement d’un écosystème de collaboration et d’innovation entre grands groupes et start-up.
Message du Président, Toshiro Suzuki
« Suzuki a débuté comme une start-up innovante, dédiée à la fabrication de machines à tisser en 1920. L’histoire de la création de Suzuki remonte à l’époque où notre fondateur Michio Suzuki a inventé une machine à tisser innovante et pratique dans l’espoir de faciliter le travail de sa mère, qui tissait des étoffes de coton.
Depuis sa création, Suzuki s’est donnée pour mission de servir la société en se mettant à la place des clients et en comprenant leur point de vue. Notre approche originelle ayant pour objectif de « résoudre les problèmes des clients » reste inchangée.
Grâce à SGV, nous sommes impatients d’adopter la même approche pour résoudre les problèmes de la société en collaborant et en innovant avec les start-up qui partagent la même mission que Suzuki. »
Fonds de capital-risque d’entreprise Suzuki Global Ventures
Nom | Suzuki Global Ventures (SGV) |
Date de création | Octobre 2022 |
Montant de l’investissement | 100 millions de dollars |
Champs d’investissement | Développement durable / Mobilité / Neutralité carbone / Agritech / Healthtech / Industrie 4.0 / Transformation Digitale / Fintech |
Type d’investissements | Investissements directs et fonds de capital-risque |
Gestionnaire de fonds | World Innovation Lab (WiL) |
Site internet | https://suzukiglobalventures.com/en |
À propos du World Innovation Lab (WiL)
World Innovation Lab (WiL), gestionnaire du fonds SGV, est une société de capital-risque qui s’associe à de grandes entreprises mondiales et à des entités gouvernementales au Japon et en Asie. Avec des bureaux à Palo Alto, en Californie, et à Tokyo au Japon, la mission de WiL est de faire le lien entre les start-up et les entreprises aux États-Unis et en Asie, et en particulier au Japon. WiL soutient les sociétés de son portefeuille en établissant des partenariats d’entreprise qui permettent aux start-up américaines et européennes de se développer à l’échelle mondiale, et aux start-up japonaises d’innover et de se mondialiser. WiL investit dans les technologies émergentes couvrant la fintech, l’assurtech, l’automatisation et la productivité, la cybersécurité, l’infrastructure cloud, les outils de développement, les technologies de la santé et le développement durable. WiL investit également dans des fonds de capital-risque exceptionnels et soutient ses partenaires dans leurs projets d’investissement en capital-risque. Pour en savoir plus, rendez-vous sur wilab.com.