SUZUKI INVESTIT DANS SKYDRIVE, DEVELOPPEUR DE VOITURES VOLANTES

Suzuki Motor Corporation a pris une participation dans SkyDrive Inc., société japonaise spécialisée dans la conception de voitures volantes et de drones cargo. En plus de ses activités pour la mobilité terrestre et maritime, Suzuki entend ainsi s’intéresser à la mobilité aérienne dans le cadre de sa contribution à la mobilité du futur.

SkyDrive est une entreprise japonaise dont les drones cargo sont déjà opérationnels. La société est aussi l’un des principaux acteurs engagés dans les projets de voitures volantes au Japon. L’entreprise travaille actuellement au développement d’une voiture volante électrique compacte biplace, destinée à être produite à grande échelle. SkyDrive a notamment pour objectif de lancer un service de taxi aérien lors de l’Exposition universelle de 2025 qui se déroulera à Osaka au Japon. L’entreprise souhaite également proposer ce service dans d’autres régions du Japon.

En mars 2022, SkyDrive et Suzuki ont conclu un partenariat pour travailler sur des collaborations commerciales et technologiques, notamment en matière de R&D, de planification de la fabrication et des systèmes de production à grande échelle, ainsi que de leur développement sur les marchés étrangers.

Avec l’investissement annoncé aujourd’hui, les deux sociétés renforceront leur partenariat, coopéreront avec d’autres investisseurs, et auront pour objectif de faciliter l’accession à une nouvelle forme de mobilité.

Avec SkyDrive, Suzuki contribuera à développer de nouvelles technologies, notamment en matière de réduction de poids grâce à sa philosophie Sho, Sho, Kei, Tan, Bi -en japonais, plus petit, moins nombreux, plus léger, plus court, plus propre- mais aussi d’électrification et de production de masse, et collaborera au développement commercial, notamment en Inde.

Au cours des dernières années, la demande de transport personnel a augmenté en raison de la nécessité de réduire les embouteillages et de rationaliser le trafic dans les zones urbaines, et aussi de l’évolution des besoins vers le transport à la demande. En plus d’offrir une mobilité sur mer et sur terre à travers ses activités marine, moto et automobile, Suzuki travaillera pour rendre la mobilité aérienne concrète.

 

A PROPOS DE SKYDRIVE

SkyDrive a été créé en juillet 2018 avec pour mission de « mener une révolution de la mobilité comme il ne s’en produit qu’une par siècle ». Depuis lors, l’entreprise a fait progresser le développement des voitures volantes et des drones cargo dans le cadre de partenariats. SkyDrive est la seule entreprise au Japon à avoir mené avec succès des vols d’essais et est maintenant impliquée dans la conception d’un système pour la mobilité aérienne future en tant que membre du Conseil public-privé japonais pour la mobilité aérienne avancée. Les drones cargo de la société, qui peuvent transporter des charges allant jusqu’à 30 kg, sont déjà utilisés sur des chantiers au Japon, principalement dans les zones montagneuses. SkyDrive a pour objectif de lancer un service de voitures volantes dans la région de la baie d’Osaka en 2025. SkyDrive a son siège à Shinjuku, Tokyo. Tomohiro Fukuzawa est le PDG de la société.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://skydrive2020.com/

 

A PROPOS DE SUZUKI

Suzuki Motor Corporation est l’un des principaux constructeurs d’automobiles et de motos japonais. La société produit également des moteurs hors-bord pour bateaux et des fauteuils roulants motorisés. Elle construit sa gamme de façon indépendante et par l’intermédiaire de nombreuses filiales et coentreprises en dehors du Japon. Suzuki a été fondé en 1920 et a son siège social à Hamamatsu, Shizuoka. Toshihiro Suzuki est le Président de la société.

Site Web : https://www.globalsuzuki.com