SUZUKI FRANCE ET LA GRANDE ODYSSEE VVF 2024, ENSEMBLE POUR LA 12E EDITION CONSECUTIVE

La Grande Odyssée VVF, l’une des courses de chiens de traineaux les plus exigeantes au monde, prendra le départ de Megève samedi 13 janvier. Cette 20e édition de l’épreuve réunira près de 70 mushers ; Suzuki sera partenaire de la course pour la 12e fois consécutive et mettra à la disposition des organisateurs une flotte de 19 S-Cross Hybrid.

C’est Megève qui sera cette année encore, la station alpine choisie pour être, samedi 13 janvier, le théâtre du départ de l’édition « 20e anniversaire » de la Grande Odyssée VVF, la course de chiens de traineau la plus grande d’Europe dont Suzuki est partenaire depuis maintenant 12 ans.

 

Jusqu’au 25 janvier, plus de 65 mushers internationaux et leurs 600 chiens-athlètes s’affronteront sur près de 400 kilomètres de pistes et 12 000 mètres de dénivelé positif cumulé, dans les superbes paysages de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Plus de 50 000 spectateurs sont attendus pour cette édition qui réunira des compétiteurs venus de France bien sûr, mais aussi de Norvège, Suisse, Espagne, Allemagne, Italie, Pologne…

 

Partenaire officiel de ce grand rendez-vous du mushing pour la 12e fois consécutive, Suzuki France met cette année à disposition des organisateurs 19 S-Cross Hybrid équipés de la technologie 4 roues motrices, AllGrip.

 

L’occasion de démontrer – une fois encore – à la fois l’efficience et l’efficacité des Suzuki hybrides à transmission intégrale dans les conditions météo souvent difficiles rencontrées par La Grande Odyssée VVF. Une épreuve qui se déroule dans une région qui est terre de prédilection pour la Marque, depuis toujours.

Dépassement de soi : le Trophée Suzuki de la Combativité

Sur le plan sportif, la Marque s’implique également en distinguant l’engagement et la pugnacité d’un musher sur l’ensemble des étapes par le Trophée Suzuki de la Combativité. Récompense convoitée, ce trophée est décerné par un jury composé de de membres de la direction de course et de représentants de Suzuki France.

 

DES CONCESSIONNAIRES ASSOCIES

Les régions montagneuses, dans lesquelles les qualités des modèles Suzuki sont particulièrement appréciées et approuvées grâce notamment au système de transmission intégrale disponible sur quasiment toute la gamme.  Enfin, la Grande Odyssée VVF est donc, pour les concessionnaires de la région, l’occasion de convier sur les différentes étapes de l’épreuve, leurs clients, prospects et partenaires.

Seyssinet Alpes Auto, Savoie Motors et Jean Lain Mobilités inviteront ainsi de nombreux clients fidèles de la Marque à venir assister à la course dans des conditions privilégiées tout en découvrant les modèles AllGrip, dont 13 exemplaires seront exposés au total dans les villages-étapes.

Cette 20e édition de la course, est également l’occasion pour Suzuki de renouveler ce partenariat avec l’association Rêves de Gosse que soutient la Marque, une opération conjointe. Celle-ci permettra à une vingtaine d’enfants malades ou défavorisés de découvrir la course de chiens de traineau lors d’une journée exceptionnelle, le 24 janvier.

Suzuki France est partenaire depuis désormais 14 ans de Rêves de Gosse, structure associative dont les bénévoles mettent leur passion de l’aviation au service des enfants. Le Tour de France aérien est, chaque année, l’une des actions phares de l’association.

 

Pour Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile de Suzuki France :

« Être le partenaire de la Grande Odyssée VVF pour la 12e fois consécutive, c’est tout d’abord une source de fierté pour la Marque et son Réseau. Mais c’est aussi totalement logique : notre gamme VP 100% hybride et l’expertise Suzuki en termes de transmission intégrale permettent d’être en parfaite adéquation avec les besoins des organisateurs, dans une région où la performance commerciale de Suzuki est traditionnellement très élevée. »

 

La Grande Odyssée VVF 2024

20e édition, du 13 au 25 janvier

  • Samedi 13 janvier : cérémonial d’ouverture et prologue à Megève
  • Dimanche 14 janvier : étape 1, Megève
  • Lundi 15 janvier : étape 2, La Chapelle d’Abondance
  • Mardi 16 janvier : étape 3, Bernex
  • Mercredi 17 janvier : étape 4, La Toussuire – Le Corbier
  • Jeudi 18 janvier : étape 5, Les Karellis
  • Vendredi 19 janvier : étape 6, Aussois
  • Samedi 20 janvier : étape 7A, Bessans – Val Cenis Base Polaire
  • Dimanche 21 janvier : étape 7B, Val Cenis – Lac du Mont Cenis, Lanslevillard
  • Lundi 22 janvier : étape 8, Valmorel – Doucy
  • Mardi 23 janvier : étape 9, Les Sept-Laux
  • Mercredi 24 janvier : étape 10, Col-de-Porte
  • Jeudi 25 janvier : Villard-de-Lans