SUZUKI FRANCE AUTOMOBILE FETE SON 30ÈME ANNIVERSAIRE : RETOUR SUR LES CABRIOLETS D’HIER

Communiqué d’anniversaire ET communiqué estival… pour saluer l’été des 30 ans de présence en France de Suzuki Automobile, la Marque ressort les cabriolets qui ont marqué leur époque. Séquence nostalgie…

Désormais pionnière en matière de motorisations hybrides, la Marque fait ici un clin d’œil à son passé récent.  Un trentième anniversaire, ce sont aussi quelques regards dans le rétroviseur…
Nommés SJ 410, X-90, Vitara ou encore Jimny, ils ont fait -et font encore souvent- le bonheur de leurs propriétaires. Nombreux sont encore ces modèles iconiques qui prennent la route, notamment chaque été, sur le bord de mer en particulier. Au fil des années, combien de surfs et de planches à voile ont-ils transporté sur la plage ?  Combien de jolies soirées estivales ont été rejointes en 4×4 Cabriolet Suzuki ?

 

SUZUKI SJ 410 / SJ413 / Samurai

  • Lancement : 1981 au Japon
  • Commercialisé sous la Marque Santana en 1987 en Europe
  • Commercialisé sous la Marque Suzuki en 1992
  • La version japonaise a représenté jusqu’à 70% des exportations de Suzuki depuis l’Archipel
  • Fabriqué en Espagne pour l’Europe, mais aussi au Japon, en Inde et en Colombie
  • Moteur essence 970 cm3 45 ch. puis 1,3 l. 66 ch.
  • 1,7 million d’exemplaires dans le monde

 

SUZUKI JIMNY CABRIOLET

  • Lancement : 1998
  • Version cabriolet réservée à l’Europe et fabriquée en Espagne
  • Moteur essence 1 ,3 l. 4 cylindres 83 ch.
  • 1 million d’exemplaires vendus

 

SUZUKI VITARA CABRIOLET

  • Dévoilé en 1988
  • Motorisation essence 1,6 l. 4 cylindres 95 ch.
  • Première motorisation 16 soupapes de Suzuki
  • Fabriqué en Espagne pour l’Europe, mais aussi au Canada et au Japon

 

SUZUKI X-90

  • Lancement : 1996
  • Tricorps, toit targa
  • Basé sur le Vitara
  • Motorisation essence 1,6 l. 4 cylindres 95 ch